Le Tour De France et ses Irlandais

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

 Irlandais du tour de France 

La centième édition du tour de France vient de se terminer avec la victoire du britannique Christopher Froome sur les champs Élyse. Lors de cet exercice 2013 les Irlandais on put montrer au monde du cyclisme que malgré la faible présence de massifs montagneux en Irlande ils étaient capable eux aussi de gagner des étapes dans la plus prestigieuse course de vélos au monde :

Daniel Martin coureur cycliste professionnel irlandais a remporté la neuvième étape du tour de France dans les Pyrénées, l’une des épreuves les plus dures du tours de France, tous au long de cet exercice 2013 il resta parmi les favoris pour le maillot jaune.

Ce qui ne peut que nous rappeler le plus prestigieux coureur cycliste irlandais : Stephen Roche qui compte 58 victoires professionnelles à son actif. Il est le seul coureur avec Eddy Merckx à avoir réussi le triplé Tour de France, Tour d’Italie et championnat du monde la même année, en 1987.


Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *