L’Irlande et l’Angleterre dans la tourmente du scandale des Faux-Visa étudiant

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Comment certaines écoles irlandaises ont su déjouer le système d'immigration

Si vous êtes comme moi, et que la télévision a disparu de votre vie depuis votre arrivée en Irlande, cet article est fait pour vous. Il me semble en effet nécessaire de vous parler du scandale que subit actuellement la Grande Bretagne afin que votre accent français ne soit plus votre seule arme de séduction. Vous pourrez maintenant faire croire que vous êtes cultivés !

Scandale

Tout a commencé grâce à l’émission de télévision panorama produite par la BBC. Celle-ci est en effet à l’origine de la découverte du scandale qui a vu la suspension de 57 établissements d’Irlande et d’Angleterre. Ces derniers sont en effet accusés d’avoir aidé des étudiants étrangers à tricher durant leur test de certification de la langue Anglaise.

Ainsi, les étudiants étrangers en Irlande doivent fournir des renseignements sur leur cours et sur le pourcentage de cours auxquels ils ont assisté. Les écoles soupçonnées auraient falsifié leurs registres afin que les absences ne soient pas enregistrées et qu’ils puissent travailler et faire des heures supplémentaires pour un Job.

Ainsi, 45 000 immigrants auraient bénéficié de cette supercherie et tout le système d’immigration en Irlande et en Angleterre en est remis en cause. Notamment pour les étudiants de bonne foi qui voient aujourd’hui leur statut d’immigrant menacé à cause de cette affaire.

Le gouvernement travaille aujourd’hui à la restructuration du système afin de redorer le blason de l’éducation dans ces 2 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *