BBC in Dublin: Burgers, Bières, et Concerts

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

A Dublin, parmi tous les pubs, restaurants, et cafés, dur de s’y retrouver ! Lequel sera attrape-touristes, trop cher, pas assez local, autant de questions que tous ceux voulant s’amuser dans la capitale irlandaise ont déjà dû se poser. Voilà le programme d’une soirée agréable, à petit ou moyen budget (selon votre descente de bière !) dans les quartiers vivants de Dublin.

Vous aviez prévu d’aller dans un bar, après une journée bien chargée et voulez manger sur le pouce ? Marre des Burgers Kings, Subway, Mac Do, mais envie de manger avec les doigts ? Je ne pourrais que vous recommander le T.G.I Friday du centre commercial du parc Stephen’s Green, à Dublin 2. Si cela n’en reste pas moins une chaîne de fast food internationale, leur nourriture est de qualité, avec une carte originale et beaucoup de choix ! Pour ma part, je me suis décidée pour des wings cuisinées à la thaïlandaise, avec une sauce au fromage et des petits raisins croquants. Voilà ce à quoi cela ressemblait, pour une douzaine d’euros (et je n’avais plus faim du tout !) :

BBC in Dublin

Le petit plus : lorsque vous commandez une boisson, vous ne payez qu’un verre, mais buvez à volonté !

 

Pour continuer cette soirée, je vous conseille le pub Whelan’s, en plein centre de Dublin et à quelques minutes à peine de T.G.I Friday (vous n’aurez même pas le temps d’être mouillé, incroyable !). Constitué de plusieurs espaces, le Whelan’s est à la fois une salle de concert, un bar cosy, et un rooftop aux guirlandes lumineuses ! Ce soir-là, deux groupes de musiques au programme, de 19h à 23h. Le premier organisait ce que l’on appelle du Céili dancing, c’est-à-dire des danses traditionnelles irlandaises en groupe, que l’on apprend au fur et à mesure. Main dans la main avec un ou une partenaire improvisé, le chanteur du groupe dicte les mouvements un par un, et tout le monde répète sans musique avec moult bousculades et rigolades. Puis la musique commence, et c’est un joyeux bazar ! Aussi drôle à voir qu’à faire, le Céili est une bonne manière d’entrer dans la culture populaire du pays, et certainement un excellent moyen de connaître de nouvelles personnes !

Céili dancing, les participants attendent patiemment les explications du chanteur  Crédit photo Carlos Rafael Oliveras

Céili dancing, les participants attendent patiemment les explications du chanteur
Crédit photo Carlos Rafael Oliveras

 

Le deuxième groupe de la soirée, Scoops, était complètement déjanté et représente visiblement bien l’ambiance des concerts de ce bar. Distribution de CD gratuits, célébration d’anniversaire sur scène, humour décapant, autant de choses qui, combinées à de la bonne musique (chaque chanson était meilleure que la précédente !), promettent une soirée réussie !

Groupe de musique Scoops, déchaîné devant une foule en délire  Crédit photo Carlos Rafael Oliveras

Groupe de musique Scoops, déchaîné devant une foule en délire
Crédit photo Carlos Rafael Oliveras

 

Enfin, élément indispensable à ne pas oublier, que ce soit avant, pendant ou après le concert : la bière ! De bonnes blondes pas trop chères (5,9 les deux demis), des traditionnelles Guinness, à engloutir en dansant ou à siroter dans l’une des multiples salles tranquilles que propose le bar : rez-de-chaussée ambiance vieux pub, ou étage à ciel ouvert et ses guirlandes lumineuses !

Résultat, une soirée fort sympathique et diversifiée pour moins de 20 euros ! Qui dit mieux ?

A gauche le rez-de-chaussée rétro, à droite l'étage à ciel ouvert qui sert d'espace fumeur.  Crédit photo : https://www.yelp.ie/biz_photos/whelans-dublin-2?select=c8ToOPOoloMgsrsFJTo4Gg http://www.dublinrocks.com/venue/whelans

A gauche le rez-de-chaussée rétro, à droite l’étage à ciel ouvert qui sert d’espace fumeur.
Crédit photo : https://www.yelp.ie/biz_photos/whelans-dublin-2?select=c8ToOPOoloMgsrsFJTo4Gg
http://www.dublinrocks.com/venue/whelans

25

 

 

 

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *