Découvrez un endroit original proposant de multiples activités…la ville de Bray !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Cliff_Walk_2007En cette fin de semaine, vous ne savez pas trop comment organiser votre week-end, où trouver un lieux pour vous évader durant une après-midi où pour toute une journée tout seul ou avec vos amis. Ne vous inquiétez pas, on a trouvé un endroit idéal pour cela… Bray !

C’est une station balnéaire du Comté de Wicklow qui compte 32 000 habitants. Vous pourrez profiter de faire des ballades très nombreuses dans ce coin avec de très belles plages. La particularité de cette ville est qu’elle est à l’ouest par les montagnes.

Cette semaine, on vous propose de vous évader de l’autre côté, plus précisément au sud de Dublin cette fois-ci pour profiter une nouvelle fois de la côte et de ce qu’elle peut vous offrir. C’est une ville dynamique où il est possible de faire de multiples activités, de très nombreux pubs et restaurants avec des hôtels qui proposent des séjours à prix réduits ! Le charme de ce village est aussi ses commerces artisanaux.

Vous avez aussi la possibilité de faire des activités nautiques comme par exemple de la plongée, du ski-nautique, du thalasso où de la natation et cela durant toute la période estivale.

Promenade au Cliff Walk

L’endroit se porte particulièrement aux ballades tout autour de ce site fabuleux qui est paradisiaque dans certains endroits. Il y a de sublimes propriétés et demeures, châteaux et manoirs. Cliff walk est une promenade qui longe la côte de Bray, c’est à ne surtout pas manquer, vous pourrez profiter d’une vue hors du commun sur la mer et sur les falaises tout en longeant les somptueux jardins des sublimes maisons.

La montée de Bray Head

C’est une très belle montagne qui appartient aux Wicklow Mountain qui vous offrira un panorama à couper le souffle. Elle culmine à plus de 250 mètres d’altitude, c’est un lieu connu des randonneurs. Il faut compter environ une heure pour atteindre le sommet, tout dépend de votre rythme. Vous y trouverez une croix en béton imposante installée sur le sommet. Celle-ci aurait été installée en 1950 à l’occasion d’un Vendredi saint. Ainsi, chaque vendredi saint, des centaines d’irlandais gravissent cette montagne pour y faire le « Chemin de Croix » et prier une fois en haut. Toutes les informations sur le site internet de ce lieu si particulier.

Visiter le National sea life

 C’est moins nature à faire, mais c’est tout aussi intéressant à faire notamment en famille. C’est l’aquarium de cette ville qui vous propose de découvrir plus de 1000 espèces aquatiques rares comme par exemple le requin à pointes noires, les piranhas, le poulpe, les hippocampes, les poissons clown, les tortues de mer et bien d’autres espèces toutes aussi surprenantes ! L’entrée est d’une dizaine d’euros par personne. Toutes les informations ici.

Alors n’hésiter pas à découvrir ce magnifique endroit en famille, entres amis ou avec vos collègues lors d’une belle après-midi ensoleillée dans ce pays magnifique !

Enjoy !

Marc

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *