Howth, un petit coin de paradis

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Si vous souhaitez vous évader pendant une journée, loin du tumulte de la capitale irlandaise, faite un détour à Howth. Petite ville calme et paisible, dépaysement et grand air à moins de 30 minutes de Dublin.

theclarence.ie

theclarence.ie

Howth est un village de pêcheurs situé au Nord Est de Dublin dans le comté de Fingal. Facilement accessible depuis le centre ville de Dublin, il vous suffit de prendre le DART, service de transport en commun de la compagnie des chemins de fer irlandais qui dessert la ville de Dublin et ses alentours. Le prix du ticket du DART est plus que raisonnable, 4,70 euros, valide toute la journée. Autre possibilité : prendre le bus, plus long mais vous pourrez voir de beaux paysages durant le trajet.

Une fois arrivé, vous entreprendrez une promenade côtière en boucle qui fait le tour de l’île et qui dure entre 2 et 4h. Tout au long de cette escapade le long des falaises de la péninsule, vous aurez l’opportunité d’admirer la vue imprenable sur la baie de Dublin et sur l’île d’Irlande. Mais aussi d’avoir une vue panoramique sur les falaises, l’île Lambay et le phare de Baily.

ned.ie/excursion-to-howth

ned.ie/excursion-to-howth

Au début de la promenade, à l’entrée du village vous pourrez vous arrêter au Howth Market. Vous y trouverez de l’artisanat irlandais, notamment des bijoux, des antiquités et des produits biologiques comme des olives, du fromages ou encore des noix.  Tout près du marché, vous continuerez votre balade par l’Est en direction du port pour vous diriger vers le Howth Castle où vous pourrez visiter les magnifiques jardins et découvrir l’histoire du château. Aussi vous verrez les ruines de l’Abbaye St Mary datant du 15eme siècle et apercevoir une des tours Martello, tours construites autour des côtes de l’Irlande et de la Grande-Bretagne pendant les guerres napoléoniennes pour se protéger contre l’invasion des français.

Vous pourrez vous rendre à l’Ireland Eye, une île inhabitée au Nord de Howth Harbour où différentes sortes d’oiseaux peuvent être vues et avec un peu de chance des phoques gris.

www.visitdublin.com

Après l’effort, le réconfort ! Sur le bord de la mer se trouvent plein de petits restaurants où vous pourrez manger les aliments incontournables de l’île, les fruits de mer et le poisson fraîchement pêché le matin même. En soirée, plusieurs pubs vous accueilleront chaleureusement autour d’un verre où vous aurez l’occasion de profiter de spectacles de musique et de danse.

Petit conseils avant de partir, prévoyez de quoi bien vous couvrir pour affronter le vent qui peut souffler fort sur les falaises.  

www.bryanhanna.com

www.bryanhanna.com

 

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *