Après-midi tranquille dans les environs du Dublin Castle

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

On est censés être au printemps et on espère qu’il nous offrira de belles journées. Du coup, on vous donne une idée d’aprem tranquille au cœur de Dublin sans la foule qui va avec.

Si tu es expatrié depuis 2 ans ou deux semaines, tu as déjà fait un tour près du fameux Dublin Castle, c’est sûr, (d’ailleurs, je sais pas vous mais au début de mon expatriation, quand j’y suis allée la première fois je le pensais un peu plus… grand et haut comme il est question de château non ?). Mais est-ce que t’es posé un petit moment dans les environs ? EH bien moi non plus…avant… et j’ai décidé d’y remédier.

Dublin Castle

D’abord il y a la bibliothèque OU « Chester Beatty Library ». Pour ceux intéressés par les livres et manuscrits anciens ça devrait vous plaire. Perso c’est pas ce qui m’attire le plus mais il y a aussi une partie réservée aux religions qui est plutôt intéressante (eh oui on est à Dublin pour la culture irlandaise mais pas que si ?…. Si…? ). Si au premier abord ça ne vous emballe pas franchement mais que vous êtes curieux, faites-y un petit tour, même si vous restez seulement 10 minutes ! L’entrée est gratuite de toute façon.

 

Dubhlinn GardenSorti des expositions, il fait beau ? Alors prends un petit gâteau que propose le SIlk Road Café et je te conseille vraiment d’aller le manger dehors et d’apprécier le petit jardin du Dublin Castle attenant.

J’aime bien la porte d’entrée de ce tout petit parc avec les petits « tourbillons » travaillés. Je n’ai jamais vu ce parc trop bondé donc c’est sympa !

 

après-midi Dubhlinn GardenDe là il est possible de voir un bâtiment de couleurs rouge, jaune, bleue, verte. Le guide dont je vous ai parlé dans l’article sur la visite de Dublin à pieds nous a dit qu’il ne savait pas pourquoi il avait été peint il y a pas si longtemps et qu’il ne sait pas non plus ce qu’est ce bâtiment (un des participants à une de ses visites lui avait demandé si ça pouvait être lié à Google vues les couleurs) bref : le mystère perdure encore.

 

Si le type d’expositions que présente la bibliothèque ne vous inspire pas trop, que ce n’est pas votre truc et que vous n’avez pas envie de vous y essayer, prenez simplement un bol d’air frais après le travail et prenez le temps au Dubhlinn Garden. On sait qu’en Irlande on peut encore moins faire confiance à la météo que dans l’hexagone mais, pour l’instant, les deux prochaines journées s’annoncent ensoleillées bien que fraîches quand même alors on garde son écharpe ! Et pour se réchauffer ET se détendre on préfère un chocolat chaud à un café ;P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *