Belfast en un week-end !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Belfast n’est vraiment pas loin alors pourquoi ne pas s’octroyer un week-end en Irlande du Nord ? Et pour ton information, le week-end qui arrive compte 3 jours en plus de ça ! Easy !

Je l’ai fait le week-end dernier alors voici quelques petites idées !

Pour y aller

Les bus Aircoach y vont depuis O’Connell Street et te dépose au centre de Dublin. Le trajet dure un peu moins de 2 heures (1h50 pour être exacte) s’il n’y a pas de retard. Bref 2 heures de trajet, un vendredi soir après le travail et le retour sur Dublin le dimanche dans la soirée : ça se fait carrément. Book ton ticket aller-retour sur Internet avant de partir pour pouvoir payer en euro et ne pas avoir de frais en prenant ton retour à Belfast même.

Visiter la ville

Pour visiter Belfast, demande un plan à l’office de tourisme, tu y trouveras les endroits à voir.

13823303_10209751836453820_256322365_nSur le plan il y a pas mal d’endroits mais tu ne pourras pas manquer le City Hall. Passe devant le soir aussi, la nuit c’est illuminé et très joli. Pour avoir vu des personnes avec des comportements… originaux… Je peux te dire qu’il y a des Pokemon autour du bâtiment ahah.

Même si c’est à une trentaine de minutes à pied, garde du temps pendant le week-end pour aller au peace wall à l’ouest de la ville.

Les endroits les plus touristiques de la région

Si tu y vas toi aussi un week-end, je te conseille de prendre le samedi pour faire une grosse visite.

Il y a la Ards Peninsula à faire. Perso j’ai preféré choisir la 13672446_10209751838973883_215260978_nGiant’s Causeway (chaussée des géants) au nord de l’île. C’est vraiment incroyable que de la lave ait pu finir en forme hexagonale comme ça sur tout un pan de terre. Si tu y vas, ne regarde pas seulement par terre, tu pourras voir ce phénomène sur les reliefs autour de toi. Le temps était un peu gris avec trois gouttes par ci par là et il y avait déjà pas mal de monde… Imagine quand il fait beau !

13871879_10209751837973858_1415207576_nEnsuite il y a le Carrick-a-Rede Bridge, un pont de corde suspendu qui mène à une toute petite île escarpée. La vue est superbe.

Pour visiter ces endroits tu as deux solutions :

  • Faire un « tour » en bus avec une entreprise de visite à la journée et visiter un maximum en un minimum de temps,
  • Prendre le bus de la gare routière de Belfast, aller à la chaussée de géants puis au pont de corde.

J’ai choisi la deuxième option pour rester plus longtemps aux deux endroits majeurs. En partant de Belfast pour la Giant’s Causeway, tu peux acheter au guichet, à partir de 9h15, un ticket de bus à 9£ valable dans tous les transports publics d’Irlande du Nord pour la journée. Ce trajet dure un peu plus d’1h30. Ensuite tu peux reprendre ce bus pour la passerelle.

Pour revenir vers Belfast, il te faudra revenir dans le village de Ballintoy (5 minutes même pas en transport) puis rentrer. J’ai pris un bus qui longe la côte pour profiter encore un peu (et dormir aussi… j’avoue) mais il fait tous les arrêts donc il faudra t’armer de patience puisque le trajet dure plus de 3 heures.

Bons préparatifs du week-end !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *