Dublin Irish festival

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Dublin Irish Festival

Le festival Irlandais se situant à Dublin est un évènement culturel ayant pour objectif de mettre en valeur la musique et la culture Irlandaise. Ce festival à lieu chaque année au début du mois d’Aout, et se déroulera cette été du 2 au 4 Août. Le festival Irlandais de Dublin attire plus de 100 000 visiteurs chaque année ; de nombreuses activités sont mise en place pour cette évènement, vous pourrez écouter de la musique typiquement Irlandaise ou encore celtique, de la nourriture et des boissons seront distribués afin de faire connaître la culture culinaire Irlandaise. Vous aurez aussi de la dance, différentes expositions culturelles, des jeux, du sport, de l’art ainsi que des activités pour les enfants.

Voici une présentation succincte des différentes activités qui auront lieu lors de ce festival.

–       Activités diverses: Dans cette espace vous aurez de nombreuses activités libres, du divertissement et des ateliers artisanaux. Les activités comprendront des magiciens, des conteurs ainsi que des leçons de danse Irlandaise. Par ailleurs, vos enfants auront l’occasion de faire des mélanges de différentes sortes de bonbons ou encore un atelier peinture leur permettra de se métamorphoser en ce qu’ils veulent histoire d’une journée. Il y aura aussi des concours sur différents caractéristiques physiques tel que la personne ayant les cheveux les plus rouges, les yeux les plus verts ou encore le visage avec le plus de tâches de rousseur etc..  Les enfants pourront profiter d’une aire de jeux comprenant différentes structures gonflables, des jeux gaéliques ainsi qu’un mur d’escalade.

–       Activités culturelles : les participants ayant soif d’histoire se verront ravie. En effet, vous pourrez visiter le passé en apprenant à jouer de nombreux instruments de musique ancestraux, vous aurez un panel d’informations sur l’histoire et les traditions Irlandaise tout en ayant des démonstrations sur la manière de vivre dans l’ancien temps.

–       Activités œnologies : Ce festival ne pouvait pas omettre les différentes boissons alcoolisées provenant d’Irlande ! Vous aurez donc la chance pour les adultes de participer à des dégustations de bières ainsi que de Whisky irlandais. Vous pourrez même faire une dégustation d’hydromel et pour l’occasion, le festival à sa propre Stout brassée uniquement pour l’évènement. N’hésitez pas à en abuser ! 😉

–       Activités sportives : Vous aurez l’occasion d’assister à des démonstrations de différents sports en hommage à l’ancienne tradition Irlandaise. Vous aurez donc l’honneur de pouvoir voir s’affronter différentes équipes au lancé de tronc d’arbre, au lancé de pierre qui équivaux au lancé de poids ainsi que le lancé de marteau mélangé.

–       Activités sculpture : Depuis 2003  le Festival Irlandais met en valeur la vie et les thèmes principaux en rapport avec L’Irlande par le biais de sculpture sur sable.

Voila pour les principales activités que vous pourrez trouver durant ce festival, qui a lieu une seul fois par an. N’hésitez pas à venir à ce festival incroyable réunissant des individus venus du monde entier !!! Voici le lien pour prendre vos billets : http://dublinirishfestival.org/.

A bientôt !!! 🙂

 Romain


Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *