Top 10 de ce qu’il faut faire à Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Dublin regorge d’endroits à visiter. Lesquels sont alors à visiter en priorité ? Voici le TOP 10 de ce qu’il faut faire à Dublin.

10 – The Dublinia exhibition I
Ici, vous pourrez découvrir l’histoire de la ville de Dublin en partant de 1170 avec l’arrivée des Anglo-normands jusqu’à la fermeture des monastères en 1540. Vous traverserez l’histoire avec des vidéos, des maquettes et des reconstructions à grande échelle.

ce qu'il faut faire à Dublin

N°9 Dublin Castle
Ce château, construit entre 1208 et 1220, offre des visites qui vous feront voyager dans le temps. Dernièrement les cryptes et tunnels d’une ancienne forteresse viking bâtie sur les mêmes terres ont été ouverts au public. La trésorerie du château est également ouverte depuis peu.

dublin castle

N°8Trinity College
Créée en 1592 par la reine Elizabeth et situé en plein centre de Dublin, cette université est un endroit unique. Si vous visitez l’université, n’oubliez pas de passer à la librairie « old library » où se situe « the book of kells ».

trinity-college_1896870i

N°7   Merrion Square
Au sud de Dublin (en-dessous de la Liffey) vous pourrez visiter Merrion Square, qui offre une architecture géorgienne et un parc incroyables. Au nord, existe une place un peu similaire, Mountjoy Square.

Screenshot_3

N°6 – Henry Street et Grafton Street
Les deux plus grandes rues piétonnes de Dublin sont Henry Street au nord et Grafton Street au sud. C’est l’endroit parfait pour faire chauffer votre carte bleue en faisant du shopping !

Screenshot_5

N°5 – Le centre commercial de St Stephen’s Green
Ce centre commercial propose plus d’une centaine de boutiques. C’est un endroit à ne pas manquer avec une architecture impressionnante et un environnement d’achat agréable. Voici les horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 19h (sauf le jeudi 9h à 21h) et le dimanche 11h à 18h.

Screenshot_4

N°4 – O’Connel Street
Bien sûr, impossible pour vous de louper la rue principale de Dublin. Cette rue a été nommée après le héros national irlandais Daniel O’Connell. Elle fait 500 mètres de long et jusqu’à 49 mètres de large faisant d’elle une des plus larges rues d’Europe.

Screenshot_7

N°3 – The Docks
Aussi connu sous le nom de Silicon Docks dû à son importante concentration d’entreprises telles que Google ou encore Twitter, il offre une ballade très sympathique le long de la rivière Liffey. Au bout de cette ballade vous pourrez voir la grande roue de Dublin.

Sunrise-over-the-River-Liffey-in-Dublins-Silicon-Docks-district

N°2 – Le Phoenix Park
Dublin permet également de se relaxer dans le plus grand parc herbé d’Europe. Equipé d’un café, de salons de thé, de location de vélo et même d’un zoo, ce parc vous occupera tout un après-midi.

Screenshot_2

N°1 – Temple Bar
C’est la place reconnue pour sa vie nocturne grâce à ses nombreux pubs et restaurants. Rien ne vous empêche pour autant d’aller y faire un tour dans la journée pour aller boire une pinte, admirer l’architecture ou encore faire un tour dans les petites boutiques.

Screenshot_1

 

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *