Faire du shopping à Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Aujourd’hui parlons shopping à Dublin. Vous trouverez ici les différentes adresses modes dans la plus grande ville du pays. Comme toute capitale qui se respecte, Dublin propose de nombreux magasins, certains présents en France et d’autres non. Il y en aura pour tous les budgets et pour tous les goûts.

Les magasins pour faire du shopping à Dublin

Voici quelques magasins à ne pas manquer, selon moi, lors de votre virée shopping.

Mark & Spencer
Malgré le récent retour en France de la marque anglaise, celle-ci n’est pas encore très présente dans l’hexagone. Il serait dommage de ne pas s’arrêter à Mark & Spencer où de nombreux vêtements de bonne qualité pourront rejoindre votre armoire. Je recommande particulièrement le rayon des sous-vêtements (de nombreuses françaises font d’ailleurs leur stock lors de leur visite dans le magasin).

Brown Thomas
Brown Thomas c’est le style « Galeries Lafayette » mais à l’irlandaise. Vous pourrez trouver des vêtements (mais aussi des cosmétiques et des bijoux) : Louboutin, The Kooples, Levi’s et plein d’autres marques sont présentes.bt dublin

Debenhams
Il y a un peu de tout dans ce magasin : vêtements, bijoux, sacs, chaussures mais aussi des choses pour la maison. Le rayon des vêtements est un peu en bazar, il est nécessaire de passer un peu plus de temps pour trouver la pièce que vous cherchez. Le rayon chaussures est lui très bien, avec de jolis classiques à posséder dans votre étagère à chaussures (ben oui, on en a jamais assez !). Les prix sont un peu élevés mais il y a souvent 15 voire 20% de réduction, alors ne vous précipitez pas.

Forever 21
Présent dans la banlieue parisienne et sur la rue Rivoli, celui de Dublin est bien mieux : plusieurs étages et différentes zones qui possèdent chacune leur style sont là pour faire mal à votre porte-monnaie (les prix sont abordables mais vu qu’on ne prend pas qu’un article dans ce genre de magasins…).

TOPSHOP
Le magasin est très prisé par les françaises lors de leur séjour dans un pays anglophone. Vous pourrez y trouver tous les vêtements à la mode. Les prix sont par contre assez élevés.

Victoria Secret (à l’aéroport), Abercrombie et Hollister sont aussi présents dans la ville, dois-je vraiment les présenter ?
victoria secret

Les rues commerçantes de Dublin

Bien évidemment, il y a beaucoup d’endroits où refaire votre garde-robe à Dublin. Voici les rues les plus intéressantes.

O’onnell Street
Cette rue est une des plus grandes avenues de Dublin et est souvent appelée « Les Champs-Elysées de Dublin ». Vous pourrez y trouver des magasins, différents restaurants et fast-foods pour vous restaurer durant votre longue journée shopping mais aussi contempler les différentes statues présentes.

Temple Bar
C’est le quartier le plus connu de Dublin et bien évidemment, vous pourrez trouver différents magasins. Urban Outfitters y est notamment présent.

Grafton Street
Cette rue est très intéressante du fait du centre commercial St Stephen’s Green, qui est sur 3 niveaux. Vous pouvez consulter le site pour voir la liste des magasins.
faire du shopping à Dublin

Henry Street 
La dernière rue, mais qui vaut totalement le détour est Henry Street, qui propose des basics comme Zara, A-Wear,… Et il y a encore un…centre commercial ! Jervis Centre propose un grand nombre de magasins comme Forever 21, TOPSHOP et bien d’autres.

 

N’hésitez pas à partager vos plans.

 

Claire

Claire

Jeune et intrépide, prête à conquérir l'Irlande et à manger des patates, j'ai décidé d'amener mon amour pour le shopping et pour ce pays à votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *