Les clichés irlandais : on vous révèle enfin toute la vérité

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous avez prévu de venir vivre en Irlande ? Très bon choix ! Vous ne le regretterez pas ! L’Irlande est un pays magnifique avec beaucoup d’avantages ! Vous allez passer un bon moment je vous le garantis ! Vous vous demandez cependant si les clichés irlandais que vous avez sur cette fabuleuse ile sont vrais ? Ne bougez pas ! Je vous dis tout ici !

 

Passer un week end en Irlande : les idées qu'il vous faut !

Les clichés irlandais qui sont complètement faux !

Et pour commencer, non les irlandais ne sont pas tous roux. C’est même un peu vexant pour eux qu’on puisse penser qu’il y en aurait plus ici qu’ailleurs !

Aussi, il ne faut pas croire que tous les irlandais sont alcooliques. On le verra plus tard, ils aiment la bière, mais ça s’arrête la !

Les leprechauns n’existent pas ! (Ah bon ?) et ne sont en effet bien qu’une légende parmi les nombreuses légendes irlandaises !

Les vrais clichés irlandais, mais là, qui sont bien vrais…

On ne comprend rien quand ils parlent

Et ça c’est un peu vrai… leur anglais est souvent prononcé avec un accent assez fort où l’on ne constate plus vraiment les consonnes… Et je ne toucherai pas le sujet du gaélique, une langue qu’il faut connaitre de naissance pour espérer comprendre… ou alors être breton ! Mais une fois là-bas, si vous peinez trop avec votre anglais, n’hésitez pas à vous inscrire à des cours d’anglais !

On croise des moutons sur la route

Oui, véridique aussi… mais pas sur la voie rapide, rassurez-vous ! C’est plus sur les nombreuses petites routes sinueuses d’Irlande qu’il n’est pas rare de voir des moutons se balader. Alors soyez prudent !

 

Les clichés irlandais : les moutons sur la route

 

Il pleut beaucoup

C’est sûr que si vous n’aimez ni le froid, ni la pluie, peut-être que l’Irlande n’est pas faite pour vous. Cependant, s’il pleut souvent, ce n’est jamais trop longtemps ! Il y a un proverbe qui dit qu’en Irlande on peut vivre les 4 saisons en une seule journée ! Ça en dit long ! Alors oui, vous subirez surement plusieurs averses par jour, mais vous aurez tout autant l’occasion de marcher au soleil ! Il faut être chanceux ! Prévoyez tout de même un parapluie avant de sortit et gardez à l’esprit que c’est aussi grâce à la pluie que l’Irlande a d’aussi beaux panoramas !

On mange et on boit varier en Irlande !  

Varié… ? ces clichés irlandais de nourriture et boisson semblent vrais à première vue… après ça dépend si on considère le nombre de bières différentes…

Ils ne mangent que des frites et des fayots à la sauce tomate

Pour celui-ci, ce n’est ni vrai, ni faux. Oui, vous serez servit des frites avec presque tous vos plats. Ils en raffolent (en même temps, qui n’en raffole pas ?). Quand aux fayots, vous trouverez des étendues de choix dans les rayons des supermarchés, c’est vrai aussi ! Mais si vous vous arrêtez en Irlande, goutez-y dans un Irish Breakfast ! C’est typique !

En Irlande vous boirez des pintes !

Premier cliché de tous les clichés irlandais et pourtant vrai de vrai !

Alors faites attention – si vous ne voulez pas vous retrouvez avec un demi litre de bière à avaler – de bien préciser une demi bière ! Car le verre considéré « normal » c’est la pinte !  La bière, le premier amour des Irlandais ! Vous rentrerez dans un pub irlandais et découvrirez le double ou parfois le triple du nombre de choix de pressions disponibles comparé à chez nous ! Et toutes avec une spécificité particulière ! Et non, les irlandais ne boivent pas uniquement de la Guinness (bon, certes ils en consomment pas mal). Mais vous aurez bien plus que celle-ci à découvrir (et des bien meilleures si je peux vous donner mon avis !).

Alors oui, les repas se font beaucoup accompagner de frites et de bière au final ! Mais qui dirait non à ça ?

 

Les clichés irlandais : la biere

 

Mais surtout en Irlande, on passe des bons moments ! Les gens sont gentils, aidant et accueillants ! Que ce soit l’ambiance des pubs, le nombre infini de choses à visiter, des châteaux, des églises, ou le nombre de montagnes où se balader, randonner ect… L’ile Émeraude est faite pour tout le monde !

 

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *