Saint Patrick J- 1mois !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

St Patrick 's festivalOn a reçu quelques demandes de bons plans pour la Saint Patrick 2016 à Dublin.
Du coup on s’est inspirés du programme sur le site pour présenter aux moins bilingues d’entre nous les plus gros événements à faire durant ce week-end de pure folie dublinoise !

Les festivités de la St Patrick se suivent d’année en année, ont des programmes qui peuvent plus ou moins varier MAIS ne se ressemblent pas !

 

Le premier sera la plus riche en événements puisque ce sera le 17 mars ! La parade aura bien sûr lieu le jour-J de la Saint Patrick. S’il n’y avait qu’un événement à choisir on est bien d’accord que ce serait celui-ci. Le thème de la parade cette année est « Imagine if ». Cette année encore, la parade va partir de Parnell Square : The place to be à midi ! On pari donc sur le même parcours qu’il y a deux ans qu’avait partagé Justin à l’approche des festivités. (Sous réserve donc)

 

Pour les chanceux qui ne travaillent pas le vendredi 18, allez-vous essayer l’après-midi, à quelques pas de danse traditionnelle au « festival Céilí ».

 

fleuve DublinLors de vos balades (nocturnes) au cœur de la ville jetez un œil aux monuments et divers lieux de la ville qui seront illuminés de vert pour l’occasion. Tout au long de la journée, vous pourrez tomber sur des artistes de théâtre de rue mais aussi des musicos dans le cadre de « Music In The City » qui éliront domicile en plein air ou dans différents lieux en intérieur (si la pluie est aussi de la partie c’est ce que vous ferez sans doute) !

 

Aussi, durant les quatre jours de ce long week-end, aura lieu le festival « I Love My City ». Dans les rues et les lieux emblématiques de la ville auront lieu des animations culturelles (gratuites ou non). Je n’ai pas réussi à trouver le programme (ou alors il n’est pas encore sorti…).

Chaque jour seront organisées des visites (payantes) de la ville à pieds en cet événement des plus touristiques pour capitale irlandaise. On vous laisse fixer votre date et votre heure en jetant un œil aux différentes plages horaires sur le programme.

Pour faire une petite visite de la ville il y a aussi (et encore cette année) une chasse au trésor le samedi. On peut s’y rendre de 10 à 13 heures au City Hall. Il faut s’inscrire au préalable par équipe de 4 max sur internet. Enfilez votre costume d’explorateur et faites ressortir votre âme d’enfant le temps de même pas deux heures !

Tous les jours de ce week-end vous pourrez vous rendre au Irish Craft Beer & Whiskey Village (pour 10€ à l’entrée) au MainHall, RDS (connais pas…) qui est, par contre, pas au centre centre de la ville… Le prix de l’entrée inclus les animations musicales, la « silent disco » (ça peut être super original et fun !) mais bien sûr, pour le cœur du festival : il faudra sans aucun doute mettre un peu de sa poche pour boire et manger des spécialités irlandaises.

 

st patrick's dayEn ce week-end de St Patrick, le tournoi des 6 nations lui continue le samedi (19 mars donc) avec Pays de Galles-Italie à 14h30, Irlande-Ecosse à 17h et notre équipe de France clôturera cette journée contre l’Angleterre à 20h. Alors trouvez-vous un bar pas trrrrrop bondé (plus facile à dire qu’à faire en ce week-end de festivités) et posez-vous pour vous imprégner de l’ambiance !

 

Le dimanche 20 mars sera encore et toujours sous le signe de la créativité à Marrion Square. De nombreuses petites représentations et des ateliers en perspective avec the « Big Day Out ».

Pour ce dernier jour et pas seulement pour les plus courageux il y a une « course » organisée à midi. Pour plus d’infos ça se passe ici.

 

Gardez un oeil sur la programmation, elle continue d’évoluer !

 

Pour les plus impatients, voici le lien vers une vidéo rétrospective de l’édition 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *