Visiter le Connemara – c’est chouette

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Hoby, notre rédactrice dublinoise préférée a profité du 1er avril pour aller visiter le Connemara. Elle nous raconte ce petit trip dans la campagne irlandaise.

visiter le Connemara - francaisdublin

Ca en jette !

Cela fait maintenant 2 mois que je vis à Dublin. Partir de la ville pour aller à la campagne m’a vraiment fait du bien. J’ai profité du premier rayon de soleil de ce mois d’avril pour aller mettre les pieds un peu dehors, dans la nature.

Accompagnée d’un guide et de 8 personnes, la ceinture attachée et les fesses encrées dans le siège du minibus, me voilà prête à arpenter 2h30 de bitume afin d’atteindre le parc national du Connemara.

Cette journée à la campagne s’est articulée autour de plusieurs arrêts dans la région du Connemara : le pont du film « The quiet Man », un lac avec une vue panoramique à 360 degrés,  une pause déjeuner d’une heure et demie en bateau… et j’en passe.

Il n’y a pas à dire, le dépaysement est de mise : champs, lacs, grandes plaines, moutons… tout est beau et silencieux. Soyez rassuré, Michel Sardou ne vous a pas menti, les lacs du Connemara sont bien comme il est les décrit, « on y voit encore des hommes d’ailleurs venus chercher le repos de l’âme et pour le cœur un goût de meilleur« .

Tout bon Français qui a un jour chanté le père Sardou à tue-tête bras dessus bras dessous avec ses amis se doit d’y mettre les pieds et d’entamer un a cappella !

Franchement, je vous encourage à sortir de Dublin et allez voir ce que l’Irlande a à offrir. En plus les beaux jours arrivent, vous auriez tort de rester enfermé.

Hoby

Justin

Aventurier dans l'âme, je passe ma vie derrière mon pc à écrire des articles au lieu d'aller explorer les contrés Irlandaises. Il fait froid dehors, en plus il y a du vent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *