Giant’s Causeway : Revenez sur la légende des Géants d’Irlande

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Vous etes en vacances et vous ne savez pas quoi visiter ? J’ai la solution !!!! Welcome in Giant’s Causeway !!!!

La chaussée des Géants est un petit paradis sur terre ! Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1986, et réserve naturelle nationale en 1987 par le ministère de l’Environnement d’Irlande du Nord.
De plus lors d’un sondage radio en 2005, la chaussée des Géants a été désigné comme quatrième plus grande merveille naturelle au Royaume-Uni.

Cet endroit contient plus de 40.000 colonnes. Tout cela est le résultat d’une éruption volcanique antique. Les dessus des colonnes forment des tremplins qui mènent au pied de la falaise et disparaissent sous les mers. La plupart des colonnes sont hexagonales, bien qu’il y ait également avec quatre, cinq, sept ou huit côtés. Les plus grands sont d’environ 12 mètres de haut.
La chaussée des Géants est aujourd’hui détenue et gérée par le national Trust et est devenu l’attraction touristique la plus populaire en Irlande du Nord. Vous trouverez cet endroit  dans le comté d’Antrim sur la côte nord-est de l’Irlande du Nord, à environ 4,8 km au nord-est de la ville de Bushmills !!!

 

Petite légende sur ce lieu: Selon la légende, le géant irlandais Finn MacCool a été demandé pour un combat par le géant écossais Benandonner. Finn a accepté le défi, il construit alors un pont avec des pierres afin de traverser. Une fois traversé, Finn caché, voit Benandonner et réalise que son ennemi est beaucoup plus grand que lui. Finn retourne alors en courant se cacher chez lui. Sa femme, l’UNA décide de le déguiser en bébé et le borde dans le berceau de son vrai fils. Quand Benandonner arrive dans la maison de Finn et voit la taille du «bébé», il estime que son père (donc Finn), doit être un géant parmi les géants. Il fuit alors en Écosse dans l’effroi et détruit la chaussée derrière lui afin que Finn ne puisse jamais le suivre.

Le + : les audio guide et le centre/musée  juste à coté qui vous expliquera tout sur cette endroit. De plus pour les personnes qui n’aiment pas marcher, des navettes font les trajets

Le – : La navette coûte 1 livre sterling

 

Enjoy your visit 😉

xx

Morgane


 

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *