La musique traditionnelle sur Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Elle fait partie intégrante de la culture Irlandaise, c’est un des piliers de l’Irlande et contribue grandement à sa renommée. Dans cet article vous trouverez ou vous rendre avec en prime forcément une bonne bière !

Même en étant un fan d’électro allez écouter de la musique traditionnelle sur Dublin est à essayer obligatoirement sinon autant rester en France. Vous pouvez retrouver tous le programme et adresse des bars dans Dublin qui propose de la musique traditionnel ici avec en plus les bars qui proposent des démonstrations de danse Irlandaise. (regarder bien le site vouos avez vraiment tous les détails) sinon je vous en décris quelque uns ci-dessous

  • The Brazen Head

maxresdefault

Comme il l’annonce sur son site web c’est officiellement le pub le plus ancien d’Irlande. Il y a de la musique en live tous les jours. Les plus célèbres groupes sont passés ici comme par exemple les Dubliners ou Van Morrisons. Il y a une une session spéciale le dimanche entre 3h30 et 6h ou les plus talentueux pourront tenter de chanter !

Site web officiel : http://www.brazenhead.com/

  • The Cobblestone

Pub très sympathique qui pour une fois n’est pas dans le temple Bar c’est aussi appréciable. Selon les musiciens vous pouvez parfois assister à de jolie improvisation. Pour voir le programme des prochaines jours je vous invite à cliquer ici

Si vous êtes fatigué pour rentrer les taxis vous attendent à la sortie.

  • Porter House

Célébrissime bar sur 3 étages dû au fait qu’il brasse lui-même sa bière il est situé dans le quartier du Temple Bar, concert en live presque tous les jours vous pouvez retrouver le programme ci-dessous. Enfin la sélection de bière est large et intéressante.

Site : http://www.theporterhouse.ie/bars-dublin-temple.php

  • The Auld Dubliner

l44664-1

Des concerts de musique en live quasiment tous les jours, décors musique typiquement celtiques. Comme tous les bars situés dans Temple bar il y a évidemment beaucoup de touristes.

Site : http://www.aulddubliner.ie/

Enfin bien évidement si vous êtes dans le quartier du Temple Bar il vous suffit de tendre l’oreille et de suivre le son de la musique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *