Marine, stagiaire à Dublin en traduction

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Marina au Connemara

Marine, étudiante à Lyon en M1 de traduction spécialisée est venue à Dublin pour effectuer un stage de 6 mois dans une agence de traduction Dublinoise.

Pourquoi avoir choisi l’Irlande, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ça a tout de même l’air cool ?

Tout simplement car l’Irlande est un pays qui me fascine: j’ai déjà fait un petit séjour en Grande Bretagne et les Etats-Unis ne m’attirent pas spécialement.

Comment ce sont passé tes premiers moments ? Pas trop galère ?

Les premiers jours ont été difficiles bien que j’étais déjà habituée à vivre à l’étranger (j’ai fait ma 3e année de licence en Espagne). Je me suis sentie un tout petit peu perdue, mais finalement j’ai vite pris mes repères dans Dublin qui n’est pas une ville aussi grande que Paris (J’habite près de la capitale).

Tu es en colocation chez EazyCity, ça se passe bien ?

La colocation se passe plus que bien, tous mes colocataires sont sympas, ouverts et en particulier Hoby, avec qui je partage ma chambre. Nous avons pas mal de points communs et nous nous entendons très bien !

Quel est le premier endroit en dehors du travail que tu as visité ? Y a t-il des lieux que tu veux aller absolument visiter ?

C’est Trinity College et Stephen’s Green qui sont les premiers endroits que j’ai visités: les deux m’ont vraiment plu et j’y retourne souvent dès que je peux. Autrement j’ai visité les principaux sites de Dublin avec mes colocataires
J’aimerais absolument voir les Cliffs of Moher et Belfast.

Et le temps alors ?

Au niveau du temps, on s’adapte à tout. Ce n’est pas cet élément qui va ternir mon séjour en Irlande !

Propos recueillis par Hoby R.

Nous vous recommandons :

Justin

Aventurier dans l'âme, je passe ma vie derrière mon pc à écrire des articles au lieu d'aller explorer les contrés Irlandaises. Il fait froid dehors, en plus il y a du vent...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *