Quand l’euro influence les compagnies aériennes !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Tous les deux ans, de la mi-juin à la mi-juillet, notre quotidien est rythmé à coup de coupe du monde ou d’euro de football pour le plus grand plaisir des footeux et patriotes moins accros au ballon rond… et on peut le voir aussi bien dans les centre-ville qu’avec toutes les publicités et autres produits dérivés au supermarché.

Le premier match de l’Euro 2016 c’est vendredi ! Et si vous sortez de temps en temps de votre bulle vous devez savoir que la 15ème édition de la compétition se déroule en France. Si vous ne le saviez pas, c’est chose maintenant faite !

euro 2016

Pour la petite histoire perso, j’ai dû réserver un billet d’avion pour rentrer en France dans une des villes où l’Euro a lieu et… les billets étaient et sont beauuuucoup plus chers qu’à l’habitude. J’avoue ne pas être une grande fan de football (surtout quand la France ne joue pas) et je me suis rendue compte à quel point l’Euro pouvait rythmer les choses. Enfin… Je peux me tromper aussi et ça peut être tout à fait autre chose aussi (non… ?). Mais j’ai quand même vu une différence de 300€ entre un avion dont les horaires sont hors du match qui se passe dans la ville ou je vais et un autre qui décolle pendant… Bref je ne suis pas sûre à 100% que ce soit lié mais quand même quoi…. ! 300€ ?! Sérieux…?! Je crois bien que les compagnies aériennes sont vraiment dépendantes de l’événement footballistique de l’année… Les plus justes et sérieux d’entre nous parleront de l’offre et de la demande.

J’avais aussi essayé de passer par Ryanair pour espérer avoir un vol pour moins cher et atterrir à Paris Beauvais pour trouver un autre transport pour arriver à destination mais clairement… j’avais de l’espoir comme on dit ! Pour le week-end où je pars les avions étaient tous plein entre Dublin et Paris Beauvais. Aer Lingus - RyanairEhhh oui… l’Irlande joue son premier match de poule à Paris lundi etttt bien sûr tous les avions Paris Beauvais-Dublin sont tout simplement complets la veille du week-end et le lendemain du match. En ce qui concerne Aer Lingus entre Dublin et Paris…. Il y a encore des places mais à quels prix ?
Bref du coup je m’envolerai pendant un match de la coupe du monde. Ça va ça va….. ! La France ne joue pas à ce moment-là.

 

Je vous ai dit que je n’étais pas passionnée de foot mais je fais partie de la seconde catégorie de personnes qui aime supporter son équipe pendant les grandes compétitions et comme cette année mon pays d’accueil est l’Irlande, je compte bien aussi suivre quelques matchs (notamment celui contre l’Italie le 22 juin ahah !)

 

Source : www.thechurch.ie

Source : www.thechurch.ie

Pour regarder les matchs dans un pub, vous pouvez vous rendre à The Church. Des groupes de Français ont créé un événement dans ce pub pour le lancement de l’Euro avec la diffusion du match France-Roumanie, rendez-vous sur Facebook pour vous faire une idée (ça parle de saucisson et de fromage dans la description !). Et pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans cette ancienne église réhabilitée en bar c’est vraiment l’occasion ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *