Partir vivre en Irlande : les premiers pas à effectuer pour être prêt !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Partir vivre en Irlande est une excellente idée que vous ne regretterez pas ! Cependant il est vrai que partir dans un pays étranger peut parfois faire peur. Nous vous expliquons ici les premiers pas à effectuer avant le grand départ !

Partir vivre en Irlande : les premiers pas à effectuer pour être prêt ! - dublin

 

Partir vivre en Irlande pour le travail ? N’oubliez pas le PPS

Si vous partez en Irlande pour trouver du travail, il ne faut pas oublier de demander votre identifiant PPS (numéro personnel pour le service publique). Comment ça marche ? Il peut être considéré comme le numéro de sécurité en France et vous permet de vous identifier dans le système fiscal de l’Irlande. Il est valable à vie et est indispensable pour travailler. Pour obtenir le PPS Number en Irlande, il faut se rendre en personne au Department of Social and Family Affair, où il faudra remplir un formulaire. Vous pouvez cependant prendre votre rendez-vous en ligne avant d’arriver en Irlande. Il y a des créneaux toutes les 15 minutes. Si vous êtes résidents de l’Union Européenne, il est nécessaire d’amener votre passeport ou votre carte d’identité et une preuve de résidence en Irlande. Après votre demande, un courrier postal vous sera envoyé sous 3 à 5 jours ouvrables.

Partir vivre en Irlande : les premiers pas à effectuer pour être prêt !

Partir vivre en Irlande : la colocation sera surement votre meilleure solution

Quand on part vivre dans un pays étranger, le sujet qui parait le plus compliqué est la question de se loger. De plus, on a souvent l’habitude d’entendre que les logements se font rares et sont à des prix assez élevés sur l’ile… ce qui est plutôt véridique et plus particulièrement à Dublin. Cependant il existe des solutions pour se loger à prix réduits, comme la colocation par exemple. Partager une maison entre 4 ou 5 colocataires peut avoir à la fois des avantages économiques mais aussi sociables. Cela facilite la rencontre avec d’autres personnes et quand on arrive en Irlande tout seul sans connaitre personne, c’est surement la solution idéale. De plus les colocations sont souvent internationales, ce qui est très bénéfique pour une ouverture sur différentes cultures.

EazyCity est une agence qui opère dans différents pays d’Europe, Irlande inclue, qui vous accompagnera dans votre recherche, et trouvera la colocation parfaite pour vous !

Se préparer à affronter la météo

Connaissez vous ce proverbe irlandais qui cite : « la Terre irlandaise absorbe la pluie comme les irlandais absorbent whisky et bière » ? Et bien, la présence de la pluie sur l’ile n’est encore une fois pas qu’une idée reçue mais bien réelle. Cependant, rassurez-vous, on s’y habitue. La pluie ne vous empêchera pas d’apprécier la belle vie irlandaise. Par contre dans votre valise prévoyez manteaux de pluie, parapluie et vêtements chauds ! Mieux vaut venir préparer !

Malgré tout, cette météo vous apprendra à apprécier le soleil quand il sera présent et vous donnera envie de profiter du délicieux air de dehors ! Profitez de ces moments pour partir en week-end par exemple !

 

Partir vivre en Irlande : les premiers pas à effectuer pour être prêt !

 

Claire Devoisins

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *