Tournée de chocolat pour une envie gourmande

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus

Après la tournée des bars, faites celle des usines de chocolat présentes à Dublin. Si vous êtes amateurs de chocolat, replonger vous en enfance et faite un tour dans cet univers de gourmandises. Vous vous sentirez presque comme dans Charlie et la chocolaterie en compagnie de Willy Wonka !

www.unepausegourmande.com

www.unepausegourmande.com

The Chocolate Warehouse

Dans cette usine, vous aurez l’occasion d’assister à différents ateliers autour du thème, du chocolat, chacun durant 2 heures.  L’objectif : découvrir l’histoire du chocolat.

Les ateliers commencent par une vidéo expliquant tout le processus de fabrication du chocolat, étape par étape. De comment la fève de cacao est cultivée et récoltée à comment elle est transformée pour être sous la forme du chocolat telle que nous la connaissons et mangeons. Vous n’aurez plus de secret une fois reparti de là !

Il y a également une démonstration pour vous montrer comment les chocolats fait main sont confectionnés.

Rehaussez vos manches, mettez votre tablier et devenez pendant un instant un véritable chocolatier.  Vous aurez l’occasion de fabriquer vous même votre boîte de chocolats, que vous pourrez ramener chez vous, ou bien faire la décoration de barres chocolatées.

Élève assidu que vous serez, on vous récompensera par l’obtention d’un certificat délivré par l’usine, après chaque atelier.

www.familyfun.ie

www.familyfun.ie

Pour plus d’informations, consulter leur site internet 

Butlers Chocolate Experience

Les célèbres chocolats irlandais dont le siège social est à Dublin font parti des meilleurs chocolats du pays.

Lors de la Butlers Chocolate experience, vous découvrirez toute l’histoire sur la famille Butlers et la naissance de la chocolaterie en 1932. Vous aurez l’opportunité de visiter les locaux, de voir l’usine en fonctionnement lors de la fabrication des chocolats mais aussi les traditionnels pots en cuivre qui permettent notamment de faire les fudges et les toffee. Tout comme la précédente usine de chocolat, vous pourrez emporter les chocolats que vous aurez confectionné.

Après toutes ces belles paroles, plus qu’à y aller et assouvir votre envie gourmande ! Promis, cette fois votre maman ne vous grondera pas d’avoir mangé trop de chocolat ! J

www.familyfun.ie/butlers-chocolate-experience/

www.familyfun.ie

Pour plus d’informations, consulter leur site Internet 

 

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *