Louer une voiture c’est la liberté !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

autotour-irlande

Beaucoup de personnes n’ont pas la chance d’avoir une voiture ou ne l’ont tout simplement pas prise avec eux. Il est vrai que le meilleur moyen de visiter l’Irlande est d’avoir une voiture. Cela vous permet de bouger quand bon vous semble, de vous rendre dans des endroits reculés impossible à visiter en transports en communs. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour en louer une.

(Sites de locations en bas de page)

Attention je préfère l’écrire dès le début, il y a deux conditions majeures qui sont requises pour louer une voiture :

  • Avoir 23 ans
  • Etre titulaire du permis de conduire depuis 2 ans

(Des justificatifs vous seront forcément demandés)

Si ces conditions vous bloquent la seule solution est de trouver un ami ou une connaissance qui peut remplir ces dites conditions, en postant par exemple un message sur le mur de Français Dublin.

Les facteurs à prendre en compte :

  • La voiture: Pour deux jours les prix commencent aux alentours de 25€ si vous le divisez par deux voir trois ou même quatre c’est très économique. Attention lorsque vous faites le constat de la voiture avant de partir soyez très rigoureux.
  • La caution: Quelques milliers d’euros qui selon les compagnies sont prélevées sur votre compte ou non renseignez-vous.
  • L’assurance : “La Collision damage Insurance” est obligatoire à vous de voir si vous souhaitez prendre une assurance complémentaire.
  • L’essence: Les prix sont sensiblement les mêmes qu’en France donc plutôt chère

A cela nous vous conseillons de prendre un GPS sauf si vous disposez d’un bon forfait internet vous pouvez utiliser votre smartphone si vous ne vous enfoncez pas trop dans des endroits reculés .

Les lieux de retraits :

La plupart des compagnies de location de véhicules sont basées sur les aéroports, cela vous permet à votre descente de l’avion de repartir directement avec la voiture. Vous pouvez tout à fait la déposer à la fin de votre location dans une autre ville (Renseigner vous quand même auprès de la compagnie)

Le conseil :

Faite attention à votre niveau d’essence si vous partez dans des endroits inhabités forcement les stations essence se feront rare.

Site pour louer :

Autoescape.com

Thrifty.ie

Enfin pour finir BE CAREFUL bien evidement vous roulerez à gauche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *