Une journée entre Waterford et Kilmore Quay, à 1h30 au sud de Dublin.

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Début avril, je suis montée dans ma voiture pour aller visiter Waterford à 170 km de Dublin. C’est la capitale du comté de Waterford et c’est aussi la 5ème ville du pays. Elle est même la cité la plus ancienne de l’Irlande !

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

J’avais entendu parler de Waterford pour sa proximité avec la côte, mais aussi pour son cristal. Je suis donc allé visiter la ville, en déambulant dans les rues, afin de rencontrer les acteurs de cet artisanat. Une des choses que j’adore dans l’artisanat, ce sont les moments uniques où vous pouvez admirer le savoir-faire de l’artisan en train de façonner sa pièce. Ma curiosité a été satisfaite en plein centre de la ville (voir sur la photo). J’ai ainsi passé un long moment à observer l’équipe, manier les outils et le cristal dans son état liquide.

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Visiblement, il y a quelques petits endroits sympas à visiter à Waterford, notamment, la maison du cristal, dont je vous ai mis le lien plus bas. Je ne m’y suis pas rendue cette fois, car j’étais prise par le temps, mais je pense que l’endroit vaut un détour ! J’ai donc fait un rapide tour dans le reste de la ville, car je voulais aussi longer la côte en remontant sur Dublin en voiture. Mais, même juste en se baladant, la ville est très agréable, il ne faisait pas très beau le jour où je m’y suis rendue, mais je suis convaincue que les jours de soleil, la ville doit dégager un charme fou !

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Du coup, je partage avec vous quelques lieux et plages où je me suis arrêtée après avoir quitté Waterford :
En premier, j’ai mis le cap sur Kilmore Quay, qui est un petit village côtier vraiment mignon ! J’ai eu un vrai coup de cœur, vous pourrez admirer un bon nombre de maisons au toit de chaume, tremper vos pieds dans l’eau, et peut-être même partir à la pêche aux couteaux ! Le lieu est propice à la relaxation et la notion de « prendre son temps » est, on ne peut plus, valable ici ! Pour ma part, j’en ai profité pour ramasser quelques coquillages et mettre les pieds dans l’eau.

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

J’ai ensuite continué sur Wexford où je n’ai fait que traverser la ville en voiture, il était déjà tard et je voulais voir encore quelques plages. Je pense que je retournerais faire cette ville sur une journée pendant l’été.

La prochaine plage où j’ai fait un arrêt fut la petite plage déserte de Blackwater. Alors c’est peut-être parce que la saison ne s’y prêtait pas, mais la plage (de cailloux) était déserte ! Et moi, j’adore les plages désertes ! En France, c’est tellement bondé l’été que c’est tout sauf agréable et relaxant. Et là, en Irlande, vous vous retrouvez, tout seul, sur un jolie plage, à fixer l’horizon. Et c’est une plage à coquillage !!

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

J’ai continué ensuite sur Wicklow, que je n’avais pas encore visité. J’ai directement été au port pour admirer le soleil se coucher avant de rentrer sur Dublin. C’est un joli coin proche de Dublin que je vais aller explorer plus en détails dans les prochaines semaines. Peut-être que ce sera le prochain article ?

Liens :

Maison du Cristal

Plus de photos

 

Article original écrit par Deborah Bride.

Nous vous recommandons :

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick… beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *