Jeremy, expat en Irlande!

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus
  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Jeremy, j’ai 24 ans et je viens de Chambéry.

  • Pourquoi es-tu venu en Irlande et que fais-tu maintenant ?

Je suis à Dublin pour y vivre quelques années. Je travaille actuellement dans un supermarché Eurospar dans le centre de Dublin et je vais reprendre mes études en Septembre à Dublin Institute of Technology (Baking and Pastry Arts Management)

  • Que penses-tu de l’accueil irlandais ?

L’accueil est vraiment chaleureux. Les gens sont toujours prêt à nous aider et sont pour la plupart très patients :). Les Irlandais sont souvent très curieux de savoir d’où l’on vient et ce que l’on pense de la vie ici.

  • Les plus grosses différences entre Dublin et ta ville d’origine?

Comme je viens d’une petite ville en France j’ai été impressionné de voir que tous les magasins étaient ouvert le dimanche. Le dimanche est en effet un jour comme les autres ici et c’est plutôt agréable.

Les restaurants pubs et fastfood ferment aussi très tard ce qui permet de manger en sortant de boite ou de pub.

Dublin est aussi une ville très cosmopolite, il suffit de se balader dans les rues pour entendre des langues du monde entier. La population est jeune et aime sortir. Il est possible de sortir tous les jours de la semaine.

  • Qu’est-ce qu’il te manque par rapport à la France ?

Je pense que ce qui manque le plus ici c’est la famille et les amis. Mais Dublin n’est qu’a deux heures d’avion de ma ville d’origine donc je peux rentrer en France deux ou trois fois par an et ma famille peut venir me rendre visite aussi.

  • Ce qui va te manquer quand tu vas rentrer en France ?

Je ne pense pas rentrer en France ( au grand désespoir de ma famille), mais si je rentre en France je pense que beaucoup de choses me manqueront.

La ville en elle-même me manquera ainsi que tous le gens que j’ai rencontré ici. J’aime beaucoup ma vie ici, c’est une expérience très enrichissante pour moi.

Parler anglais me manquera aussi beaucoup et vivre au bord de mer.

  • 3 choses qui t’ont marqué sur la ville de Dublin

-L’ambiance dans les pubs est vraiment génial.

-La ville est chaleureuse et conviviale

-Les rues sont sont animées avec des musiciens, spectacles de rue ou danseurs

  • Ton activité favorite à Dublin ?

J’adore courir et comme j’habite très proche de la cote a Dun Laoghaire, il est vraiment très agréable de faire un peu d’exercice en profitant de vues magnifique sur la mer.

  • Ton meilleur souvenir à Dublin ?

Mon meilleur souvenir à Dublin est je pense le moment où je suis arrivé. J’apprenais l’anglais et découvrais la ville en même temps. J’ai rencontré beaucoup de monde pendant cette période notamment des français.

  • Quel est ton endroit préféré à Dublin ?

-pour manger

J’adore la cuisine Marocaine notamment le restaurant “El bahia”(55 Clarendon St Dublin, Ireland)

-pour sortir

J’aime beaucoup les pubs “Buskers”, “LivingRoom” et “Diceys”

-pour les RDV amoureux

Le restaurant Italien “Toscana” a Dun Laoghaire

-pour habiter

J’habite a Dun Laoghaire. C’est un peu loin du centre mais c’est magnifique!

  • Quels sont les bénéfices de ton séjour en Irlande?

-pour ton développement personnel

Mon voyage à Dublin m’a permis de me connaitre mieux, de découvrir ce que j’aime et ce que je voulais réaliser dans la vie. Mon séjour m’a ouvert de nouvelles portes et m’a donné envie de voyager plus, de découvrir de nouvelles cultures et d’apprendre de nouvelles langues.

-pour ton cv

Mon séjour en Irlande m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle dans une autre langue ce qui est un atout majeur sur un CV.

-pour l’apprentissage de l’anglais

J’avais presque pas d’anglais quand je suis arrivé ici et maintenant je travaille ici et je me sens vraiment à l’aise pour parler anglais. Chose que je n’aurais pas pu faire si j’étais reste en France!

  • Un conseil pour un nouvel arrivant ?

Profite à fond de cet expérience, et même si les débuts peuvent être parfois difficile a cause de la langue ça vaut vraiment le coup de persévérer On en sort que grandit!

  • Et si c’était à refaire ?

Je le referais sans aucune hésitation 🙂

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Français Dublin

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *