Gay Pride à Dublin, que le festival commence !!

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

C’est un weekend haut en couleur qui s’annonce !!! Pourquoi ? Tout simplement car on y retrouve le grand festival de la Gay Pride à Dublin. En effet se tient chaque année en juin la célébration de la diversité dans la joie et la bonne humeur. « Live love & be proud » est le slogan choisi pour ce 30ème évènement. Il commence le 21 juin et se termine le 30. Pour les 30 ans du festival de Dublin et pour les 40 ans de la création du mouvement gay irlandais, la capitale a mis le paquet ! Vous retrouverez de nombreuses activités telles que musiques, danses, concerts ou même conférences, tout cela sous une explosion de couleur et de paillette. C’est la plus grande célébration de la fierté en Irlande. Certains définissent ce défilé comme étant le plus coloré et spectaculaire à Dublin, après la Saint Patrick (évidemment !)
Cette année, le défilé débutera au Jardin du Souvenir à 11h et d’entrer dans la route à 14h00. De là, nous nous dirigerons vers O’connell Street et Collège Green, achevée en Merrion Square Park, où la fête se poursuivra encore un peu. Vous pouvez en apprendre davantage sur le parcours de la parade et les activités en cliquant ici.

 

Enjoy your weekend 😉

XX

Morgane


Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *