A Dublin, le Mexique n’est pas si loin

FacebooktwitterFacebooktwitter

Le soleil vous manque ? Les saveurs épicées qui rappellent l’été ? Ou vous souhaitez simplement être dépaysés le temps d’un repas ? Boojum est l’endroit qu’il vous faut ! Pour 6 à 8 euros selon votre choix, laissez-vous tenter par un voyage culinaire peu onéreux !

Sur les recommandations d’une amie, (et pour pouvoir en parler à mes fidèles lecteurs !) j’ai été goûter la nourriture mexicaine de la chaîne Boojum, et je n’ai pas été déçue ! Dans un principe à la Subway, vous composez votre repas à la carte, avec les ingrédients qui vous font plaisir. Commencez par choisir la forme que prendra votre repas :

  • Burrito : une grande tortilla enveloppant les ingrédients, avec une base de riz et de haricots.
  • Fajita : une grande tortilla enveloppant les ingrédients, avec une base de riz et poivrons sautés.
  • Tacos : trois petites tortillas moelleuses ou dures enveloppant les ingrédients.
  • « Bowl » : une boite dans laquelle vous mettez tous les ingrédients que vous voulez.
  • Salade : une base de salade sur laquelle vous rajoutez les ingrédients que vous voulez.

Une fois la forme sélectionnée, il vous reste à choisir le contenu. Base de riz et de haricots (à la sauce tomate ou haricots noirs), ou base de riz et poivrons et oignons sautés, vous y ajoutez viande, sauce, légumes et fromage.

Le comptoir où s'effectue les choix

Le comptoir où s’effectue les choix

Du côté de la viande vous aurez le choix entre du poulet, porc effiloché, chili con carne, bœuf effiloché et chorizo, chacune étant cuisinée et marinée avec des épices plus ou moins douces. Pas de panique si vous êtes végétarien, une option à base de guacamole est proposée !

Pour ce qui est de la sauce, à nouveau plusieurs options, verte (moyennement épicée), rouge (fortement épicée), ou sour cream. Il y a ensuite trois possibilités (bien sûr combinables) pour les légumes : maïs en grain, mélange de tomates, d’oignons et d’herbes, ou salade verte. Vous pouvez ensuite demander que le tout soit saupoudré de fromage rapé, et voilà ! Un exemple de ce que cela donne sous forme de Bowl :

Au programme : riz blanc au citron et à la coriandre, haricots à la sauce tomate, porc effiloché, mélange de tomates, maïs en grains, sauce verte et fromage ! (Bougie pour échelle)

Au programme : riz blanc au citron et à la coriandre, haricots à la sauce tomate, porc effiloché, mélange de tomates, maïs en grains, sauce verte et fromage ! (Bougie pour échelle)

Ensuite, si le cœur vous en dit pour quelques centimes de plus, vous pouvez sélectionner des extras, comme des tortilla chips, un supplément viande, des rondelles de piments, du guacamole ou bien des poivrons et oignons sautés (si vous aviez choisi la base riz et haricots). Des boissons sont évidemment disponibles, et il y a de grandes tables si vous préférez manger sur place. Quatre adresses sont disponibles dans le centre de Dublin, et vous pourrez retrouver Boojum sur Deliveroo également !

3

 

Et voilà un petit récapitulatif de tous les choix dont j’ai parlé ! N’hésitez pas à consulter leur site internet pour plus de détails, et les étudiants, n’oubliez pas de présenter la carte étudiante pour une remise ! Hasta la vista !

4

5

Maïa Lazare

Etudiante en littérature à Paris-Sorbonne et cette année en Erasmus à Trinity College, Dublin, je me passionne pour l'écriture dont j'espère pouvoir faire un jour mon métier. Même si je me spécialise davantage dans les écrits de fiction (romans, nouvelles), j'apprécie tout particulièrement l'idée de lier cette passion à celle des voyages et des découvertes. Ecrire des articles sur ce blog me permet de partager mes expériences avec des personnes curieuses, ouvertes d'esprits et en quête de nouvelles aventures, et cela rend l'écriture encore plus spéciale ! Merci à vous tous, sans qui mon travail n'existerait pas ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *