Ce qu’il faut visiter à Cork !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Nous allons commencer par un peu d’histoire puis poursuivre par vous expliquer ce qu’il faut visiter à Cork !

Tout d’abord, le nom de la ville de Cork vient du mot irlandais « corcach » qui signifie « emplacement marécageux » qui fait référence à sa localisation le long du fleuve Lee.

Cork voit le jour grâce à la cathédrale fondée par Saint Finbarr au VIIème siècle.

Ensuite, la ville rebelle est la deuxième plus grande ville et la troisième ville la plus peuplée de l’île avec 125 622 habitants. Elle est considérée comme « ville rebelle ». Terence Mac Swiney (son maire à l’époque), a été emprisonné pour avoir appartenu à l’IRA et décéda en prison après avoir fait une grève de la faim en 1921.

Cette ville a ensuite été ravagée par la « Grande Famine » et y a donc perdu une grande partie de sa population.

Depuis 2005, elle est devenue la capitale Européenne de la culture.

Aujourd’hui, Cork vit un boom économique, grâce à l’arrivée de grandes sociétés américaines comme Apple, Google, Ebay et Facebook qui ont été attirées par les avantages fiscaux offerts par le gouvernement irlandais. Cork possède aussi, aujourd’hui, le deuxième plus grand port maritime naturel au monde après la baie de Sydney.

L’histoire de Cork et son économique durant ces dernières années rendent cette ville, la plus attirante d’Irlande.

Saint Finbarr ce qu'il faut visiter à Cork

Pourquoi visiter Cork ?

Cork est une ville pleine de surprise. Vous serez ébahi par ses nombreux paysages magnifique avec sa rivière, l’océan et ses gracieuses falaises, les lacs, sa verdure qui leur font honneur !

River Lee ce qu'il faut visiter à Cork Killarney national Parc ce qu'il faut visiter à Cork

 

 

 

 

 

 

Maintenant, l’Irlande est devenue l’une des destinations les plus à la mode pour étudier l’anglais. Grace a ses nombreuses écoles qui sont très renommer avec des professeurs qui sont diplôme et de langue maternelle anglaise. C’est devenu par la suite une ville étudiante multiculturelle !! Vous pourrez croiser des gens du monde entier !!

En outre, profitez de cette destination pour améliorer votre niveau d’anglais. C’est une opportunité idéale pour mêler l’utile à l’agréable.

Son entré dans l’union européenne en 1973. La France n’est seulement qu’a quelques heures d’avion, profitez de toute la richesse linguistique de ce pays anglophone. D’autant plus, l’Irlande fait partie de la zone Euro, il n’y a donc pas tous les problèmes concernant le change de devise. N’est-ce pas génial ?

ce qu'il faut visiter à Cork euro

Par ailleurs, vous aurez la chance de rencontrer ses habitants qui ont une hospitalité et une gentillesse que vous ne trouverez qu’en Irlande.

En outre, vous aurez l’occasion de découvrir une ambiance dans les pubs que vous ne pourrez jamais oublier, et ne retrouverez nulle part ailleurs, hormis sur cette île ! Les Irlandais adorent les Français surtout votre accent ce qui vous donnera envie de parler et d’améliorer votre anglais sans jugement.

Guinness ce qu'il faut visiter à Cork Pub Irlandais ce qu'il faut visiter à Cork

Vous aurez aussi l’occasion d’assister à des matchs de sports atypiques avec une ambiance bien propre au Irlandais.

Comme par exemple :

Le football gaélique : l’association athlétique gaélique l’organise . C’est le sport le plus populaire d’Irlande. Les règles du jeu ressemblent à un mélange de rugby du XVème siècle et du football. Ils n’autrosient pas les plaquages et les tacles.

Le hurling est un des sports traditionnels d’Irlande. Sa version féminine s’appelle le camogie. Ce sport se joue avec une crosse comme au hockey sur gazon. Il est très populaire en irlande.

Le rugby, le football et bien d’autre encore

sport ce qu'il faut visiter à Cork

ce qu'il faut visiter à Cork match foot

 

 

 

 

 

 

 

– Vous trouverez ci-dessous la liste des 6 endroits que vous devez visiter à Cork et ses alentours ! 

  • L’english Market : marché couvert qui existe depuis 1788. C’est l’endroit idéal pour y déguster des spécialités traditionnelles irlandaises.
  • Cork city Goal: ancien pénitencier. Il hébergeait des prisonnier(e)s qui commettaient des crimes à l’intérieur des limites de la ville. C’est un mélange d’architecture gothique et classique, mais aujourd’hui Cork City Gaol ressemble plus à un château qu’à un pénitencier.
  • UCC School: Vous êtes fan d’Harry Potter, cette université ressemble à Poudlard ! Elle a été fondé en 1845. Cette université possède aussi de nombreux musées. 
  • La distillerie de whisky Jameson : C’est à Midletown, à 30 minutes environ de route.
  • National Parc de Killarney :  Ce n’est pas à Cork même mais c’est très accessible en bus. Les paysages y sont magnifique.
  • Leurs Pubs mythique: Cork à le plus grand nombre de pubs dans le pays avec près de 1.000 établissements licenciés.

 

National Parc de Killarney ce qu'il faut visiter à Cork Distillerie Jameson ce qu'il faut visiter à Cork Pub Irlandais ce qu'il faut visiter à Cork UCC School ce qu'il faut visiter à Cork

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *