Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine td-cloud-library a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/francaisdublin.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Dublin présent sur un nouveau timbre ! - Francais Dublin

Dublin présent sur un nouveau timbre !

Must read

Français Dublin
Français Dublin
Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Pour célébrer la dimension littéraire de la capitale irlandaise, les autorités ont décidé de mettre une petite nouvelle sur un timbre de 60 centimes. Le texte en question est l’oeuvre d’un tout jeune auteur, qui a été sélectionnée dans le cadre de ce projet lancé en 2010.

En effet, il y a trois ans, l’UNESCO attribuait à la ville de Joyce le titre officiel de ville littéraire. Au final, ce sont les 224 mots d’un certain Eoin Moore qui ont été retenus pour figurer sur ce timbre pas comme les autres. Le texte a été révélé hier, lors d’une cérémonie au Fighting Words Creative Center de l’écrivain Roddy Doyle. C’est cette association qui était à l’origine de l’initiative et qui a sélectionné l’auteur.

Des responsables de la Poste ont rappelé l’importance de la littérature pour la ville : « Quelques-uns des plus grands écrivains ont été inspirés par la ville de Dublin — et aujourd’hui encore cette production littéraire continue de ravir et d’enchanter les lecteurs à travers le monde ».

Quant à la conception du timbre, elle a été confiée à deux designers irlandais basés à Amsterdam. Le résultat est plutôt convaincant. Il sera difficile de rater le précieux rectangle jaune saturé de ce joli texte.

Le jeune homme n’avait que 17 ans quand il a rédigé la nouvelle, dont l’ambition est de saisir « l’essence » de la ville. C’est sûr qu’il aurait été difficile, sans recourir aux nanotechnologies, de faire tenir Ulysse sur un pareil format. Du reste, l’idée n’est pas idiote, il serait sympathique de voir ce que cela donnerait pour Paris.


More articles

Latest article