Kilkenny la magnifique

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous n’avez encore rien prévu ce week-end ? Pensez à Kilkenny !

 

  • Présentation


Kilkenny est un comté entier qui a tant à vous offrir !

Une nouvelle autoroute baptisée M9 a été ouverte pour vous permettre d’accéder facilement et rapidement depuis Dublin à ce magnifique comté. Kilkenny offre une pléiade d’activité toutes plus intéressantes les unes que les autres. Ce comté offres des circuits touristiques qui conviennent à tout le monde de visiteurs : explorateurs, passionnés et même novices.

Le plus intéressant pour n’importe quel touriste est de s’aventurer dans les contrées de ce charmant comté. Vous allez rencontrer sur votre route à de très nombreuses reprises des artisans qui utilisent des techniques de travail tant ancestrales que modernes.

 

  • Qu’est-ce qui pourrait être meilleur autour de Kilkenny ?


La chaine Thomastown a une collection de restaurants, de cafés et de magasins de spécialité.
Nous vous conseillons une excellente adresse : la Fée de Truffe. Son propriétaire Mary Teehan vous propose des chocolats faits à la main et des truffes. Ceci est un magasin pour les amoureux du chocolat.
Si vous rêvez d’une brioche alors Ryeland est l’École de Cuisine où vous devez impérativement vous inscrire. Les classes peuvent être réservées sur rendez-vous avec Anne Neary, qui a dirigé l’École de Cuisine de maison de Ryland dans Cuffesgrange depuis 1991.

 

  • Promenade scénique et marche à pied de la rivière


Kilkenny est un comté pouvant se gargariser d’offrir de merveilleuses promenades à ses touristes. Parmi les plus appréciable, la promenade le long des bords de la rivière « Nore » et celle à coté de la Vallée « Nore ». Il y a beaucoup de promenades qui sont dans une boucle vous permettant de retourner où vous avez garé votre voiture au début de chaque aventure.
Les collines « Brandon », « Kilmacoliver », « O’Gormand » ou encore les boucles « Fresford » vous permet de vous promener avec en bonus une différence de niveaux de difficulté convenant à tous les niveaux de santé.

 

 

  • Cyclisme

Si vous voulez aimer la campagne Kilkenny mais que vous voulez découvrir encore plus alors faites du vélo ! Vous ne serez pas déçu. Selon l’endroit où vous vous trouvez, il y a plusieurs circuits susceptibles de vous plaire.
La piste cyclable du nord de Kilkenny offre aux priviliégiés deux circuits de 27km et 82km ! On peut notamment faire le circuit de Kilkenny à Castlecomer puis revenir sur Kilkenny via Freshford. En tout, vous pouvez en avoir pour deux à six heures de vélo traversant les magnifiques contrées du Lanesway.
Le Sud Kilkenny 41km et reprend de deux à trois heures vous prenant via Stoneyford et Bennetsbridge.
L’Est Kilkenny est la boucle commençant à Bennetsbridge et propose un aller-retour d’un peu plus de quatre heures vous permettant de visiter « Thomastown », « Graiguenamanagh » et « Gowran » exerçant le long de 64km de petites routes de campagne se roulant et laneways.

 

  • Où rester sur Kilkenny ?


Lyrath l’Hôtel d’État (de Propriété) est l’endroit parfait pour se détendre après une longue promenade. Cette propriété est localisée à juste 1km à l’extérieur de Kilkenny.
Lyrath est un hôtel contemporain dont le cœur est une maison du 17ème siècle. Il propose à ses hôtes un ensemble d’excellents bars et la Station thermale d’Oasis et le Club de Santé pour aider détendre n’importe quels invités las de traînée (trace). Les chambres à coucher sont grandes et spacieuses et les salles de bains sont une mini station thermale dans eux!
Pour un guide complet pour traîner la nourriture Kilkenny, la marche à pied, le cyclisme, voient http://www.trailkilkenny.ie/ où vous pouvez télécharger des circuits accessibles pour tout public !

 

En vous souhaitant un excellent séjour sur Kilkenny !!

 

Cordialement,
Rédaction Français Dublin 


 

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *