Les ingrédients essentiels de Irish Breakfast

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

L’une des plus grandes spécialités de l’Irlande concernant sa cuisine, est probablement l’Irish Breakfast. En effet, oubliez les croissants, les verres de jus d’orange ou encore vos tartines à la framboise, et passez à un petit déjeuner plus « conséquent ». En voici donc les principaux ingrédients présents pour réussir votre Irish Breakfast.Irish breakfast

La Saucisse irlandaise : C’est une saucisse agrémentée par des épices lui donnant une saveur douce et piquante. Vous en trouverez dans tous les coins de rues en Irlande, et pour un prix très raisonnable. Cuisson à la poêle.

Le Bacon : Je ne vais pas vous expliquer ce qu’est du bacon. Cependant, les irlandais en raffolent, alors si vous voulez réussir un vrai Irish Breakfast, n’hésitez pas à prévoir 3 ou 4 tranches de bacon par personne ! Cuisson à la poêle.

Irish Pudding : Les irlandais sont également des grands fans du boudin. Il en rajoute dans un grand nombre de plat (même si ce n’est pas toujours nécessaires …). Qu’il soit noir ou blanc, vous trouverez du boudin dans tous les Irish Breakfast ! Cuisson à la poêle.

Un Œuf à la poêle : C’est l’élément le plus commun et pourtant probablement le plus important. Les irlandais considèrent l’œuf comme « la plaque tournante » de ce repas. C’est en effet l’élément qui fait le lien entre tous les autres aliments présents dans le plat !

Des Haricots Blancs : C’est la touche « saine » du repas. Quoi des Légumes ?! Et oui, faut croire que les irlandais aussi doivent manger 5 fruits et légumes par jour … Vous en trouverez très facilement en boite, mais si vous vous devez de les préparer vous-même, sachez qu’ils sont cuits dans une sauce à la tomate.

Le Café : C’est le point noir de ce repas … Pas parce que je n’aime pas le café, au contraire, mais parce que le café irlandais ne m’aime pas. C’est comme si tous les cafés du pays n’était que des cafés solubles. Autant vous dire qu’après 1 mois en Irlande, vous allez rapidement songer à vous faire envoyer votre machine à café …

Ingrédients supplémentaires : Vous aurez la possibilité de « personnaliser » votre Irish Breakfast par l’ajout de quelques ingrédients. Voici donc pour finir quelques ingrédients que les irlandais n’hésitent pas à rajouter : Des pommes de terre, des champignons, des tomates, du pain irlandais (attention danger), des boulettes de viande.

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *