Les meilleurs spots/clubs pour danser sur Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

image

Nous aimons tous la traditionnel clubs musique irlandaise, mais si vous êtes là depuis quelques mois vous souhaitez peut être écouter autre chose pour varier un peu les plaisir.

Et si vous êtes comme moi amateur d’électro/ deep /house il n’est pas toujours facile de trouver un son de qualité. Je vous mets ci-dessous quelques clubs, pour que vous puissiez trouver chaussure à votre pied. (En premier l’endroit où il faut être samedi soir c’est à dire le 26 septembre !)

The Button Factory

ie-0302-329238-back

Si vous aimer la house/techno que vous êtes sur Dublin dans le quartier du Temple Bar samedi soir c’est là qu’il faut être. Organisé par le collectif Sense, le londonien Boddika est présent et vous fera groover jusqu’à la fermeture ! 1200 personnes ont confirmé sur l’évènement ça risque d’envoyer du lourd !

Je vous laisse la page Facebook de l’évènement et un exemple de ce que vous pourrez écouter ici

Opium room

Le club depuis qu’il a été re-décoré en 2014 a retrouvé un certain panache visuel. Il est divisé en 3 salles, dispose d’un bon système son, et le fumoir est très agréable ! Je vous recommande cet endroit, vous pourrez à votre convenance danser frénétiquement ou profitez d’un verre, avec généralement de la bonne musique. Attention selon les soirées une chemise peut etre de rigueur pour les hommes.

Ce weekend du 26 septembre le club accueille le Berlinois Olivier Dollar, très orienté house.

Toutes les informations sur le site web officiel ici

The Academy

Les styles de musicaux sont variés mais l’ambiance et le spectacle visuel sont toujours au rendez-vous. Du lourd au programme canon CO2 canons de confettis, spectacles de contorsionnistes pour des prix attractifs. Le club est divisé en 3 salles. La principale regroupe les styles house/pop, tandis que les 2 autres pièces se partagent le Hip hop et le rock.

Pour l’ambiance vous pouvez être rassuré en regardant les vidéos sur la page facebook  ici

The M

C’est un des clubs les plus fameux de Dublin il y a de nombreux touristes, je suis bien obliger de le mettre, lui aussi est situé dans le quartier du Temple bar il vous sera facile de vous y rendre. La déco et les jeux de lumières sont impressionnants.

Site web officiel ici

 The Wright Venue

main1

Niveau visuel c’est assez impressionnant, extravagant on pourrait même dire un peu baroque avec ses énormes lustres, les visages sculptés dans les murs…

Pour la piste elle est encadrée par 4 podiums ou des danseuses toujours très bien habillées vous toisent et assurent, si besoin est, l’ambiance. Le système son et l’éclairage est un des plus performant d’Irlande. On pourrait se croire dans un club parisien.

Pour le site web c’est ici

Il y en a évidemment d’autres mais je vous parle uniquement de ceux que j’ai testés ! Bon weekend à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *