Ouverture de nouvelles bornes de location de vélos à Dublin !!

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous aimez faire du vélo ? Vous habitez Dublin ?

 

Un plan de financement de 35 millions de dollars va être mis en place pour l’implémentationn de nouvelle borne de location de vélos. Depuis 2009, date de l’apparition des Dublin Bikes (les Vélib’ en France) dans la capitale irlandaise. Les Dublinois sont littéralement tombés sous le charme de ce moyen de locomotion très pratique et surtout très abordable. Au point, que la mairie annonce chaque année de nouveau emplacement pour la location de vélos.

 

Ainsi le 28 Novembre 2013, 950 nouveaux vélos et 58 points de recharge vont être mis en place par la mairie de Dublin dans les prochaines semaines.  Les Dublinois auront la joie de découvrir deux nouvelles stations ouvertes le 28 Novembre : North Wall Quay et Deverell Place. De plus, la station située à Talbot Street s’est agrandie pour le plus grand bonheur des amateurs du “deux-roues”. En tout rien que dans ces trois principales stations le nombre total de vélos mis à disposition des Dublinois dépasse les 600 !

 

Mais ce plan d’agrandissement ne vas s’arreter de sitôt. En effet, tout au long de l’année 2014, la mairie de Dublin prévoit de rajouter de nouvelles stations de location de cycles. Au même titre que Paris ou Amsterdam, Dublin risque bien de finir par être envahis par les cyclistes.

Pour obtenir plus d’informations sur la location ou sur l’emplacement des bornes : http://www.dublinbikes.ie/

 

Avis à tous les amateurs du vélos…

 

Cordialement,
Rédaction Français Dublin


 

 

 

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *