Passe ton nouvel an à Dublin! – Qu’est ce que la ville nous propose?

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Le 31 Décembre 2012 tu pourras avoir le plaisir, de célébrer et fêter l’arrivée de 2013 à Dublin … et pourquoi pas avec une bonne petite pinte de Guinness!

Il y aura trois rendez-vous incontournables organisés par la ville: la procession au flambeau, le concert et bien sûr les feux d’artifices.

The Torchlit Procession aura lieux dans les rues de Dublin. Un évènement gratuit dédié à la fois aux dublinois comme à tous les touristes en ville! Défilé de chars festifs, cracheurs de feu, échassiers, danseurs … et plus encore! Petits ou grands vous resterez captivés par ce spectacle.

Si vous envisagez la fin de l’année avec les Irlandais il faut le faire maintenant! La ville a organisé un défilé de 500 personnes qui traverseront la ville avec des lumières. Les participants qui illumineront Dublin ont la possibilité de créer leur propre lanterne (en évitant les flammes!), ou une lanterne LED sera livrée au point de rencontre dans le parc de Trinity College. Tu peux t’inscrire sur internet pour être en mesure de participer au défiler, tu devras remplir le formulaire sur ce lien

Le Concert, la fin traditionnelle de l’année à Dublin, qui aura lieu en face du Trinity College sur College Green. C’est le seul évènement à billet du festival et ils sont déjà en vente au prix de 15 € ICI. La soirée débutera à 19h avec le programme «Village festif » auquel tu pourras déguster de la nourriture et des boissons, voir les projections 3D sur la façade du Trinity College qui aiderons à compter les heures, les minutes et les secondes avant 2013 et certains des grands noms de la musique irlandaise sur scène. Cet évènement sera malheureusement réservé aux plus de 18 ans avec la présentation d’une carte d’identité.

Le Feu d’Artifices est également prévu pour chaque fin d’année dans le ciel au-dessus du parc St Stephens Green, imaginez toi te tenir épaule contre épaule avec  les habitants de Dublin, ne le manque pas!

Pour toute information complémentaire sur la Saint-Sylvestre à Dublin, vous pouvez visiter le site officiel ou la page Facebook de l’événement  !

Kelly Clerempuy

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *