Depuis mon arrivée à Dublin en septembre 2016, je me suis rendue 2 fois à Glendalough.
La première fois, j’y suis allée en bus avec la compagnie St Kevin Bus Service, pour 20€ l’aller/retour, le pick-up se fait aux abords du Saint Stephen Green, face au Starbucks. J’avais pris le bus à 11.30am pour arriver à 13.00pm à Glendalough (le bus nous dépose directement sur le site).
Lieu populaire de la région de Wicklow, le site monastique de Glendalough, avec sa tour ronde de 33 mètres de hauteur, ses lacs couleur noire, son cimetière ancien et sa nature verdoyante (On s’attend presque à voir débouler une fée ou un lutin ! ) dégagent une atmosphère mystique de celle dont on parle dans les guides touristiques. Pour moi, cet endroit fait partie des lieux immanquables en Irlande.
Cette vallée aux deux lacs est un lieu très apaisant et vivifiant (encore plus si l’on se décide à grimper à travers la montagne pour atteindre un des points de vue prisés des randonneurs). Pour ma part, j’ai suivi mon instinct (ou ma folie) pour (quasiment) escalader les escaliers dans la forêt qui mènent à un point de vue magnifique sur les deux lacs. Superbe, mais pas à la portée de tout le monde ! Je ne suis vraiment pas sportive et j’ai dû m’arrêter de nombreuses fois, j’ai même prié pour que quelqu’un me porter jusqu’en haut ! Mais… une fois au sommet, c’est un plaisir de découvrir ce paysage !
Hélas, le temps de monter, l’heure du départ était plus proche que prévu, nous ne pouvions donc pas continuer sur la randonnée qui partait de ce point. Donc nous sommes redescendus (beaucoup plus vite que pour la montée étonnement) dans la vallée, afin de prendre le bus à 17.40pm pour arriver à 19.00pm à Dublin.
J’y suis retournée le 20 mars avec ma famille venue me rendre visite pour la semaine ! Quelle que soit la saison, le lieu est empli de beauté et continue de m’émerveiller ! Une autre facette vraiment très attrayante est le fait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde ce jour-là, de quoi vraiment profiter du calme enchanteur de la vallée. Venir en voiture, a l’avantage que l’on n’est pas pris par le temps et que l’on peut se lancer dans une des randonnées balisées proposées par le site. Il faut compter 1 heure de trajet en voiture depuis Dublin (plus ou moins selon que l’on se trouve au sud ou au nord de la ville).
Plus d’excuses pour vous y rendre, chaussez une paire de basket et votre anorak et en avant !
Kevin Bus Service : http://www.glendaloughbus.com/
Mes autres photos : https://flic.kr/s/aHskE8bzeY
Article original écrit par Deborah Bride.