Travailler en tant que serveur à Dublin!!

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Il y a beaucoup de français, jeunes et moins jeunes, qui viennent en Irlande à la recherche d’un emploi dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

Parmi les professions les plus courantes, on retrouve des cuisiniers des serveurs, des barmans, et bien sur des cuisinier.

Mais quelles sont les raisons pour lesquelles nos compatriotes se lancent dans ce domaine? En voici quelques-unes:

– Dans le cas de professions qui exigent une communication verbale, les expatriés cherchent à améliorer leur anglais. On pense notamment aux garçons de café, qui doivent apprendre à comprendre et à être compris dans un court laps de temps et souvent dans un contexte cosmopolite, en particulier dans les grands centres touristiques comme Dublin ou Galway.

– Le secteur alimentaire, notamment à travers l’import-export, est un de ceux qui resistent le mieux à la crise financière dans la République d’Irlande.

– Si la demande d’emploi de la part des travailleurs est encore élevé, l’offre l’est moins, ce qui permet un large éventail de possibilités.

– En général, les contrats sont temporaires, d’une durée comprise entre 3 et 6 mois. Cela permet une grande flexibilité pour ceux qui aiment se déplacer ou ceux qui ne veulent pas prendre un engagement professionnel à long terme loin de la maison. De cette façon, tu  gardes des portes ouvertes pour ta future carrière.


– En haute saison, de Mai à Septembre, l’Irlande est devenue l’une des destinations touristiques les plus visités en Europe. L’offre de travail dans l’industrie de la restauration augmente de façon exponentielle au cours des mois d’été, en même temps que le nombre d’immigrants.

En demandant aux jeunes qui quittent leurs pays pour l’étranger quel est l’emploi de leurs rêves, on entend bien rarement «serveur» ou «directeur d’un McDonald.” Ce type de professions, cependant, peut servir de base sur laquelle organiser une recherche d’emploi de rêve, en te permettant de payer les factures…

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

  2 comments for “Travailler en tant que serveur à Dublin!!

  1. Raphaël Gastal
    26/09/2016 at 12:21

    Good morning,

    I’m a French student looking for a job as a waiter or receptionnist in Dublin for several months.
    Do you have any positions or clues that I could visit from you ?

    Kind regards.

    Raphaël Gastal
    353 892079661

  2. Charley
    18/07/2017 at 14:54

    Any job in restaurant , service or cooking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *