Comment Trouver un Logement à Dublin: Conseils Utiles

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous l’avez surement déjà entendu plusieurs fois, trouver un logement à Dublin n’est pas une tache facile. Il va falloir vous armer de courage, de patience mais vous allez finir par réussir !

Commencez par lire cet article pour recevoir quelques conseils.

 

photo temple bar

Trouver un logement à Dublin en utilisant les ressources sur internet

Une des premières étapes est de vous inscrire dans des groupes Facebook. Postez des annonces dans différents groupes, répondez à celle que vous trouvez… et en grand nombre ! Votre logement n’apparaitra pas en répondant seulement à l’annonce de cette jolie chambre en plein centre de Dublin… Vous serez probablement une dizaine à y répondre ! Utilisez aussi des sites internet comme Daft.ie, Rent.ie qui ont beaucoup d’annonces… N’hésitez pas à contacter les propriétaires directement par téléphone pour les avoir facilement !

Deuxième conseil : surtout visitez les logements !! N’acceptez aucune offre sans l’avoir vu de vos yeux avant. Les logements à Dublin, et en Irlande en général, peuvent souvent être salubre, faire très vieux et ne correspondront pas à vos critères minimums de salubrité

Vous remarquerez rapidement que les logements sont différents de ce que l’on peut trouver en France. Mais vous vous adapterez facilement !

Vous pouvez aussi vous tourner vers des agences de placement comme EazyCity par exemple. qui propose des colocations, des chambres chez l’habitant, dans des résidences étudiantes…

EazyCity propose des logements avec beaucoup d’avantages : seulement deux semaines de préavis, toutes les charges comprises dans les loyers, wifi, machines à laver, milieu multiculturel (équipe et colocataires), logements tout équipés, en centre-ville

 

exemple de maison de colocation

Trouver un logement à Dublin : dirigez-vous vers la colocation

Vivre à Dublin veut aussi dire ne pas vivre seul dans un appartement (bien sûr, tout dépend de votre budget). Pour un étudiant, stagiaire ou jeune actif, la meilleure solution pour votre porte-monnaie c’est surement la colocation !

Avant que vous ne vous inquiétiez trop, laissez moi vous rassurer en vous citant tous les avantages de la colocation : non seulement les avantages financiers évidemment mais d’autres encore. Par exemple, la possibilité de rencontrer du monde, de toutes nationalités. Dans les maisons de colocation, les gens viennent et partent au grès des saisons et si vous avez prévu de rester plusieurs mois, vous connaitrez donc plusieurs colocataires.

Habiter ensemble rapproche, ils deviendront vos amis, alliés, presque votre famille ! Et à la fin de votre séjour vous aurez probablement rencontré des habitants des quatre coins du monde. Et quoi de plus enrichissant que cela ?

 

carte des quartiers de Dublin

Où trouver un logement à Dublin ?

Dublin est séparé en deux par la rivière Liffey. Il y a donc le Nord, présentant les quartiers plus populaires et plus accessibles. Le sud est constitué de quartiers plus bourgeois et familiaux.

Si vous ne l’avez pas encore compris, vivre à Dublin peut couter cher : entre 600-800€ pour une chambre privée dans une colocation, 1000€ pour un studio et presque 2000 pour un appartement à deux.

En termes de quartier, je vous conseille de rester dans le centre, vers Dublin 1, 2 ou 7 qui sont les quartiers les plus tendances et là où vous serez le mieux placé pour tout faire.

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *