Apprendre l’anglais à l’étranger : conseils utiles pour vous aider

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Ça y est, cette fois-ci vous y êtes, vous vivez votre aventure à l’international ! A vous la découverte, le fun, les rencontres et tout ce qu’apporte ce genre d’expérience, dont vous avez temps entendu parler (surtout sur notre blog). Seul souci, vous ne parlez toujours pas l’anglais. Pas de panique ! Voici quelques conseils utiles pour vous aider à apprendre l’anglais à l’étranger !

 

Pour apprendre l’anglais à l’étranger, il va falloir parler !

Pour commencer, mon conseil le plus important : OSEZ. N’ayez surtout pas honte de votre niveau. Parler, faites des erreurs, bafouiller, demander de répéter, demander une explication lorsque vous ne comprenez pas. Vous ne savez pas comment exprimer quelque chose ? Exprimer le autrement, avec des mots que vous connaissez. Vous ne parlerez jamais un anglais dit « fluent » si vous ne parlez jamais ! ça parait évident non ? Et n’ayez surtout jamais honte de votre accent français ! C’est ce qui vous donnera ce petit truc en plus au près des étrangers. Alors c’est parti !

 

Apprendre l’anglais à l’étranger : fille lisant un dictionnaire

 

Ensuite, pour « forcer » les rencontres, il y a la possibilité de s’inscrire sur des groupes Facebook rassemblant des étrangers de tous pays. Vous pourrez ainsi organiser des meetups, que ce soit pour aller prendre un verre, visiter un musée, partager un repas… De cette façon, vous serez tous de nationalités différentes et l’anglais sera donc votre premier point commun. Et au moins, là, pas de raison d’avoir peur de vous tromper en parlant sachant que tout le monde sera là pour apprendre. Les gens parleront plus doucement, comprendront vos difficultés, de langage mais aussi simplement d’habiter à l’étranger.

Pour apprendre l’anglais à l’étranger il faut aussi passer par l’apprentissage

Prochaine étape, trouvez-vous un partenaire de langue. Peut-être avez-vous un ami, une connaissance ou connaissez-vous simplement un anglophone qui souhaite améliorer son niveau de français ? Proposez vos services en échange de cours d’anglais ! De quoi créer des liens et de faire preuve d’entraide et de solidarité ! Et rien de mieux que d’apprendre quelqu’un de votre âge, partageant les mêmes centres d’intérêt que vous ! Bien plus facile qu’en classe avec un professeur !

 

Apprendre l'anglais à l'étranger avec un partenaire de langue

 

Cependant vous pouvez tout aussi bien décider de vous inscrire dans des cours d’anglais destinés aux étrangers ! Par exemple EazyCity, une agence qui s’y connait très bien dans l’accueil de jeunes étrangers, propose des cours adaptés à tous les niveaux et à tous les besoins.

Une autre méthode est de toujours avoir un carnet sur soi. Certes, c’est moins ludique mais cette méthode a su prouver son efficacité auprès de nos voyageurs. Vous pouvez écrire les mots que vous découvrez, leurs traductions, ect… Il est prouvé scientifiquement que vous mémorisez plus vite en écrivant.

Pas de culture française pour apprendre l’anglais à l’étranger

Enfin, mon dernier conseil : mettez vous réellement dans le « mode anglais ». Sortez de votre zone de confort, écoutez la télé en anglais, lisez la presse, éloignez-vous de tout contenu français… Et surtout, le plus difficile mais nécessaire : fuyez les francophones. Cela peut paraitre un peu radicale, mais on se rapproche très facilement de nos compatriotes quand on se retrouve à l’étranger. C’est un sentiment naturel qu’il faut malheureusement combattre si vous souhaitez progresser en anglais. Si vous partez avec un ami, imposez-vous des moments où vous ne parlez qu’en anglais.

 

lire la presse ecrite pour : Apprendre l'anglais à l'étranger

 

Avec tous ces conseils vous devrez être préparé au maximum pour apprendre l’anglais à l’étranger.Pour vous conditionner à écouter de l’anglais régulièrement avant votre voyage, vous pouvez aussi essayez de regarder vos séries en anglais, ou de mettre votre téléphone en mode anglais par exemple… Mais ne vous en faite pas trop, l’apprentissage vient naturellement ! Profitez de votre expérience, vivez toutes les opportunités qui s’offrent à vous… Dans 6 mois, vous repenserez à votre niveau d’anglais et vous serez étonné de vous-même !

Bon voyage !

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *