Un week-end à Killarney – Partie 2

FacebooktwitterFacebooktwitter

En mars, je vous parlais de Killarney comme un de mes coups de cœur pour un week-end apaisant ! J’y suis retournée pendant mon break de pâques ! Et j’ai presque encore plus adoré (si c’est possible) ! Au programme Ring of Kerry et Parc National… à vélo !! Suivez-nous !

Crédit photo : Deborah Bride

Je suis arrivée à Killarney le lundi après-midi depuis Limerick où j’ai passé une nuit en airbnb. J’avais fait un rapide tour de la ville la veille (dimanche de pâques) et c’était tellement vide de monde que s’en était un peu déprimant ! Heureusement, le lundi matin, quand je suis retournée en ville me chercher un coin où petit-déjeuner, je suis tombée sur Hook & Ladder sur Sarsfield Street. Et alors là, j’ai dégusté les meilleurs pancakes de ma vie !!! Non, sans rire, courrez-y ! (pour commencer à élimer les calories ce n’est pas négligeable !). De plus, l’enseigne est superbement décorée, vous apprécierez d’y passer un moment ! Et c’est à deux pas du parking des bus !

Après ce déjeuner tout droit apporté du paradis, j’ai pris mon bus Dublin Coach pour Killarney. Cette fois, j’ai logé à l’auberge Neptune, qui est tout aussi bien que The Sheep Hostel (je leur donne tout de même une mention spéciale pour leurs lits à rideau). Niveau propreté, petit-déjeuner, rien à dire, c’est très bien (Prix de la chambre partagée en dortoir féminin : 15 €, imbattable!). Mon amie m’a rejointe le soir depuis Dublin (Dublin-Killarney : 40€ A/R avec Dublin Coach). Nous sommes allées découvrir le pub qui se trouve juste en face de l’auberge; le Danny Mann Inn. C’est pour moi un attrape touriste. On y a passé un bon moment, car le chanteur était bon, mais le service et le prix des consommations ne m’ont pas donné envie d’y revenir ! Ce soir-là, nous n’avons pas trop tardé, car le lendemain (mardi), nous avions prévu de faire les Ring Of Kerry en bus tour (puisque l’on ne s’est pas très bien organisées pour la location de voiture cette fois, pensez à réserver à l’avance, car pendant la saison les loueurs sont assaillis).

Mardi matin, direction la compagnie de bus tour Deros pour réserver nos places (27€ par personne). Bon, il ne faut pas se leurrer, c’est un bus tour. Donc ils nous posent à des endroits touristiques, notamment pour le repas (vraiment dommage) et certains lieux où s’arrêtent le bus, nous devons payer en plus pour faire une visite (5€ par ci, 5€ par là…). Je conseille donc une fois de plus la voiture, si vous voulez être autonome, et sortir des sentiers, vous arrêtez quand vous le souhaiter (et même pouvoir écouter Ed Sheran dans la voiture ça peut se faire !!). Nous avons aussi pu admirer le Gap of Dunloe, mais aussi Lady’s View, où nous avons fait une pause photo de quelques minutes.
Le Ring of Kerry est quand même très sympa, très apaisant, et grandiose ! Au final, avec un départ à 11h du matin et un retour à 17h, nous avions passé 6 heures sur la route, c’est donc pleine d’une énergie endormie par le bus que nous avons cherché un nouveau pub où passer notre soirée ! Nous nous sommes orientées vers The Laurels, toujours proche de notre Neptune Hostel. On y a été très bien reçu, les serveuses ont été adorables, elles nous ont trouvé une table rapidement. Nous avons pu commander du cidre et une bière (Orchard Thieves pour mon amie et Smithwicks pour moi) et quelques « sides » (frites, légumes, garlic bread…), tout cela dans la bonne ambiance d’un pub irlandais beaucoup plus cosy que le Danny Mann Inn.

Crédit photo : Deborah Bride

Mercredi matin, dernier jour avant notre retour à Dublin (départ 14h30 arrivée 19h), c’est donc, très motivée et enjouée (mon amie n’est pas ce qu’on peut appeler une fan de vélo) que nous avons loués… des vélos pour faire un tour dans le parc national de Killarney. Ni elle, ni moi n’avons de regrets, car nous les avons loués à 9h du matin, heure où la plupart des touristes ouvraient à peine les yeux ou dégustaient leur café. Nous avons roulé jusqu’au Ross Castle puis nous avons continué à la gauche du château, nous enfonçant dans la forêt. Nous avons longé le lac, c’était magnifique, on se sentait tellement seule et bien ! Nous avons fait une très longue pause sur une plage de cailloux (en prenant la direction indiquée sur le panneau : Mining Trail). Puis nous avons suivi d’autres panneaux et découvert d’autres endroits avec des points de vues très intéressant ! La balade à vélo se fait très facilement, pas besoin d’être un grand sportif. Nous avons pris nos vélos à côté de Tesco en face de l’office de tourisme pour 10€ la matinée, mais il y a peut-être mieux, nous n’avons pas vérifié avant.

Killarney reste définitivement un de mes gros coups de cœur, pour sa proximité avec la mer mais aussi de la « montagne », ce cadre magnifique et respirant. J’aime l’ambiance de la ville (et les glaces de chez Murphy’s : au passage, ils viennent d’en ouvrir un à Dublin !!), mon amie a aimé le magasin Nike (avec des réductions de dingue, cette semaine-là 50% sur les chaussures !!!). Nous sommes conquise par cette région de l’Irlande, et vous ?

Article originale écrit par Deborah Bride.

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !