Venez faire la visite du zoo situé au coeur de Dublin !

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Dublin zoo

Cette semaine, on vous emmène à la découverte des…animaux ! On vous présente le zoo de Dublin et tout ce qu’il faut savoir sur ce lieu !

Un peu d’histoire…

Le zoo de Dublin (Zú Bhaile Átha Cliath en Irlandais) a ouvert ses portes le 1 Septembre 1831, c’est l’un des plus grands et des plus populaires au monde ! Il jouit d’une véritable notoriété notamment grâce à son programme de reproduction et de conservation des animaux ! C’est le troisième plus vieux zoo public du monde, après celui notamment de Paris et de Londres. Réparti sur 28 hectares, il héberge plus de 500 animaux et d’espèces du monde entier. Situé en plein cœur de Dublin dans l’immense Phoenix Park, il est très facile d’accès depuis le centre de Dublin, grâce aux lignes de bus ayant les numéros 25, 26, 46A, 66/ 66A/66B, 67, 69.

Les animaux présents dans le zoo

Nombreuses sont les espèces animales présentes dans le zoo. Concernant les mammifères, vous pourrez trouver entres autres des gorilles et des chimpanzés (situés dans la partie Nord du zoo), des éléphants (situés dans la partie Est), des chauves souris, des zèbres, des tigres, des léopards, des pandas, des loups, des rhinocéros, des girafes entre autres (situés dans la partie Nord Ouest).

Pour ce qui concerne les reptiles, vous trouverez des crocodiles, des tortues, des caméléons, des serpents entre autres situé plutôt dans la partie l’est du parc.

Des oiseaux comme les flamants roses, les perroquets, les pingouins, les autruches, des paons entres autres.Retrouvez le plan du zoo ici ! De nombreuses autres types d’espèces et d’animaux son présents que vous pourrez admirer dans leur milieu naturel reconstitués dans ce splendide zoo !     

Lionne née

Petite actualité enfin, très récemment le zoo a célébré la naissance d’une lionne d’Asie ! Elle rejoint ainsi 5 autres lions d’Asie présent dans le zoo. Cela est suffisamment rare pour en faire une bonne nouvelle pour le zoo et plus généralement pour la sauvegarde de cette espèce menacée partout dans le monde !

Concernant les tarifs, pour un adulte le tarif est de 16,80€ et pour les enfants 12€. Ouvert du lundi au dimanche de 9h30 à 17h. Vous pouvez directement les contacter par email à l’adresse suivante : [email protected]

Le mieux est encore de retrouver toutes les informations sur leur site internet ! Maintenant que la présentation générale du zoo est faite, nous espérons que vous allez profiter de votre temps pour découvrir ce superbe zoo de la ville de Dublin avec vos amis et votre famille. Enjoy !

Marc

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *