Finale de Hurling : la finale qui tient en haleine toute l’Irlande

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Je vous en avais déjà parlé, le Hurling est probablement le sport le plus suivis en Irlande. Ainsi, chaque année, toute l’Irlande s’arrête de respirer pour regarder la grande finale de Hurling qui se joue à Croke Park à Dublin.

0007d5e8-960

Une finale incroyable … et à rejouer

Le 7 septembre, Kilkenny et Tipperary s’affrontaient toutes les 2 afin de remporter le graal et la gloire pendant une année au moins. Et cette année, les joueurs n’ont pas gâché le plaisir des fans. Au bout d’un match intense et plein de rebondissements, les deux équipes se sont quittées sur un score de : Kilkenny 3-22 / 1-28 Tipperary. Arrivé à égalité à la fin du temps règlementaires, le match est donc à rejouer le samedi 27 Septembre pour le plus grand plaisir de tous les fans de ce sport.

L’une des ambiances les plus incroyables au monde

Il faut savoir que la finale nationale du championnat d’Irlande de Hurling est placée au second rang selon ESPN des 10 évènements sportifs que vous ne devez pas manquer ; partageant cette place avec les jeux olympiques et juste derrière la Coupe du monde de Football et la finale de la Ligue des Champions. L’ambiance y est en effet incroyable et comparable à une finale de coupe du monde en football chez les irlandais. Ce sport bien que peu connus à travers le monde, n’est autre que le sport favori des irlandais. Vous pourrez trouver des informations sur celui-ci en lisant l’un de nos anciens articles.

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rendre à Croke Park si vous le pouvez (il est globalement très difficile de trouver des places pour ce match…). Si vous voulez le suivre à la télé : Samedi 27 Septembre à 17h sur RTE.

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *