Les traditions de mariage des irlandais

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

En passant dans l’un des pubs irlandais du pays, vous avez obligatoirement flashé sur l’un(e) des irlandais(es) présent(e)s dans ce bar. Vous vous êtes alors probablement imaginer un grand nombre de choses et vous voyez déjà plus tard marier avec cette personne. Et bien c’est pour cela que j’ai décidé de vous faire part des traditions de mariage que vous devrez respecter si jamais votre plan arrive à ses fins !

Se nouer les mains

L’une des plus vieilles traditions, répandues également au Royaume-Uni, est de se nouer les mains : En effet, au moment de finir la célébration, le couple se doit alors de joindre ses mains, qu’on enroule alors par une corde de couleur vive afin de signifier leur accord de passer leur vie ensemble

Une robe bleue

Si aujourd’hui, la robe blanche représente la virginité et la pureté de la mariée, c’était auparavant le bleu qui représentait cela pour les irlandais. C’est pourquoi, même s’il est très rare de le voir aujourd’hui, certaines mariées irlandaises portent une robe bleue lors de leur mariage !

L’anneau de Claddagh

traditions de mariage

Cet anneau est habituellement donné par les irlandais à leur petite amie, et provient très souvent d’un long héritage de famille. La manière dont la jeune fille le portera sera révélatrice de sa situation amoureuse.

Si la jeune fille le porte sur la main droite et tourné vers l’extérieur, cela signifie que celle-ci est célibataire. S’il est tourné vers l’intérieur, cela signifie que celle-ci n’est plus disponible.

Enfin si celle-ci le porte sur la main gauche, cela voudra dire soit que celle-ci est fiancée (vers l’extérieur), soit que celle-ci est déjà mariée (vers l’intérieur) !

 

Autant vous dire que si vous recevez un anneau de Claddagh, vous pouvez déjà commencer à chercher une robe bleue …

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *