Malahide : à visiter en famille ou entre amis

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

On poursuit notre petit tour des alentours de Dublin avec Malahide, charmante ville portuaire aux abords de la capitale qui rassemble tous les ingrédients de la recette du bon moment en famille. Village typique, château, jardins, Malahide est surtout l’une des plus belles villes d’Irlande et vaut le détour, voyons donc ensemble ce qu’on peut y trouver.

Malahide heritage village

Malahide Heritage Village est le coeur de la communauté, avec une atmosphère vibrante et ses rues pleines de magasins, de pubs et de restaurants. Vous y trouverez une panoplies de magasins uniques dédiés à la mode, aux cadeaux et à l’artisanat local. Un parfait endroit pour passer la journée, le matin à vous balader dans les rues, acheter quelques souvenirs, puis trouver un bon restaurant ou manger un saumon fraîchement pêché pour être d’attaque pour l’après midi au château.

Malahide château et jardinsmalahide_castle_outer

Le château de Malahide et ses jardins sont l’une des principales attractions touristiques d’Irlande et s’étend sur 260 acres (en gros, un kilomètre carré, rien de bien folichon). Cet édifice aussi magnifique qu’il n’est ancien (datant du 12 siècle) à abrité la famille Talbot pour plus de 800 ans (des aristocrates anglais). Le château et les jardins ont été ré-ouverts en 2012 avec l’intitulé de art visitor centre, sachant que les jardins possèdent beaucoup d’espèces rares de plantes et de fleurs, faisant le plaisir des horticulteurs. Clique ici pour aller sur le site web.

Malahide plage & balade côtière

Malahide possède à perte de vue des plages au sable doré, des kilomètres de côte parfaitement découpés avec une vue magnifique sur l’île de Lambay, la péninsule de Howth et la baie de Dublin. Détendez-vous sur la plage, allez nager un peu ou prenez l’air et profitez d’un paysage à couper le souffle.

marina-sunset
Tout un programme pour une journée conviviale, en famille ou entre amis, à découvrir Malahide et ses trésors culturels. Si tu vas y faire un tour, n’hésite pas à dire en commentaire ce que toi et ta famille ou tes amis en avez pensé !

Nous vous recommandons :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *