Top 10 de mes endroits préférés en Irlande, et vous, quel est le vôtre ?

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Voilà presque 10 mois que je suis en Irlande et j’ai presque fini d’en faire le tour !
Seule ou accompagnée, je me suis découverte plus aventureuse que je ne pensais et aujourd’hui, je rêve de plus grands espaces encore.

Je vous propose donc aujourd’hui mon Top 10 des endroits que j’ai préférés en Irlande, en espérant vous donner quelques idées pour les beaux jours.

Au Nord de l’Irlande (pas que l’Irlande du Nord) : 

1) La Chaussée des Géants. J’ai découvert le site sous un soleil couchant, je pense que je devais avoir la bouche grande ouverte d’étonnement, c’était superbe ! Je vous conseille vivement d’y aller en fin d’après-midi, quand le soleil décline, d’une part parce que le parking et l’entrée sont gratuits. Et d’autre part, car la luminosité est magnifique !

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

À l’Ouest : 

2) Diamond Hill, est une montagne à grimper pour avoir un très beau panorama sur le Connemara (et sur Killmore Abbey). Mais qui dit montagne, dit sport. Et pour les débutants de la randonnée en montagne ça peut prendre beaucoup plus de temps que pour des confirmés, tout en restant faisable !

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

3) Inch Beach + péninsule de Dingle, plage de sable fin + moutons + virages = une facette de l’Irlande que j’aime énormément pour faire une pause, lorsque l’on passe la plupart de ses week-ends à Dublin.

4) Killarney, ma ville coup de cœur en Irlande. On peut aller à la montagne où à la mer, c’est pour moi, le parfait compromis.

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Au Sud : 

5) Mizen Head, un des endroits où il faut débourser un peu d’argent pour pouvoir s’approcher de la pointe la plus au sud de l’Irlande !

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

6) Barleycove Beach, une de mes (nombreuses) plages coup de cœur, avec son pont de bidons en plastique sur lesquels j’ai eu plaisir à faire quelques rebonds..

7) The Beacon, gros gros coup de cœur pour cet endroit proche de Baltimore, de quoi avoir un peu le vertige et remettre les choses en perspective.

À l’Est :

8) Kilmore Quay, un joli village côtier proche de Waterford, agréable pour se tremper les pieds et pêcher les couteaux.

9) Glendalough, enfoncé dans la montagne irlandaise, cet ancien site monastique a quelque chose de mystique qu’il faut absolument aller voir !

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

10) Dun Laoghaire, super village pour passer son dimanche ! Bord de mer, marché, glaces artisanales, vous trouverez toujours quelque chose qui vous plaira !

Et Dublin bien sûr, mais un Top 10 sans bonus n’est pas un bon Top 10 ! J’aime la capitale, pour ses musées, son ambiance les week-ends, sa générosité, ses chauffeurs de bus qui conduisent comme des dingues et ses spécialités culinaires !

Vous remarquerez peut-être que certains lieux ne sont pas cités dans nos guides touristiques… Pour la simple et bonne raison, que pour moi les endroits où je me suis senti le plus bousculé, apaisée, vivifiée, subjuguée… Ne sont pas les lieux payants (je suis encore mal à l’aise avec le fait qu’il faille payer pour voir des falaises, par exemple) où s’agglutinent les touristes. J’aime ses endroits vides de monde qui permettent de vivre quelque chose de profond, et de se découvrir un peu plus. Pour moi, l’Irlande, c’est ça, des paysages vides en monde.

Vous aussi, partager avec nous vos endroits coup de cœur en commentaires ! Ceux qui vous font vibrer, ceux qui font que vous aimez l’Irlande !

Article original écrit par Deborah Bride.

Nous vous recommandons :

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick… beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *