Un week-end à Killarney

FacebooktwitterFacebooktwitter

La vie en ville c’est bien par beaucoup d’aspects, mais, arrivée début février, j’ai eu envie d’un (très) grand bol d’air frais et de partir sur les routes irlandaises en backpack. En quelques jours (mi-janvier) je me suis décidée pour ma destination : Killarney. Je me suis aussi bookée un tour en bus (pour l’aspect pratique) pour aller visiter la péninsule de Dingle sur une journée.

Crédit photo : Deborah Bride

Je suis partie le samedi matin de Dublin à 9h, car il y a quand même 4h30 de trajet pour arriver à Killarney. Je suis arrivée aux alentours de 14h sur la place de l’office de tourisme qui fait face à une des nombreuses entrées du Parc National. Je me suis directement dirigée vers mon auberge où j’ai pu avoir mon numéro de lit. L’auberge que j’ai choisi est « The Black Sheep », que je recommande vivement pour sa proximité et sa propreté, les lits possèdent un rideau ce qui est top pour l’intimité et le petit-déjeuner (toasts, céréales, thé, café) est basique mais de qualité et en libre-service.

Après avoir posé mes affaires, je suis allée en direction du centre ville (qui est vraiment petit, un peu comme Galway, une rue principale et quelques commerces) en quête d’un restaurant où manger ! J’ai trouvé une super salade césar (mon péché mignon, surtout quand elle est servie tiède ) au restaurant le « Macs of Main Street ».

J’ai passé mon après-midi à visiter la ville, mais vers 16h, je me suis décidée à rentrer dans le parc, malgré la nuit qui arrivait encore tôt à cette période ! J’ai pu observer un groupe de cerfs en liberté à quelques mètres de l’entrée, avec un fond la montagne. Je me suis ensuite dirigé à pieds vers le Ross Castle, avec la nuit qui tombait, c’était un spectacle magnifique et très apaisant. Le château est accessible en dehors des heures d’ouverture, on en fait rapidement le tour, mais c’est un lieu très romantique et propice à la réflexion (en dehors des heures touristiques selon moi).

Killarney Park National - Crédit photo : Deborah Bride

Killarney Park National – Crédit photo : Deborah Bride

Ross Castle - Crédit photo : Deborah Bride

Ross Castle – Crédit photo : Deborah Bride

Le dimanche, j’avais réservé mon tour en bus avec Paddy Wagon, la société qui proposait l’excursion autour de Dingle pour 25 euros

Nous étions peu nombreux ce jour-là, mais je rencontre très vite des étrangers avec qui échanger et partager le lunch ! Le tour est très sympa, le guide, comme beaucoup en Irlande, est bavard et à beaucoup d’humour ! Je me laisse porter par sa voix toute la journée, en étant sur un petit nuage, car le paysage est vraiment magnifique et en plus, on bénéficie d’une météo idéale ! Voici les arrêts les plus importants avec le tour bus Paddy Wagon :

– Inch Beach
– Slea-Head
– Le village de Dingle

Inch Beach - Crédit photo : Deborah Bride

Inch Beach – Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Je vous conseille aussi la glace de chez « Murphys », ils proposent des recettes délicieuses ! Finalement, quelle que soit la saison, en Irlande, on peut manger de la glace assez souvent ! Mon adresse préférée se trouve à Liffey Valley chez « Mingles » !

En rentrant en fin d’après-midi j’ai retrouvé les autres filles avec qui je partage la chambre autour d’un verre au Pub le « Killarney Grand Hôtel » où il y avait un live musique ce soir là. Le pub est agréable et il y avait de l’ambiance !

J’ai pris mon bus retour le lundi en début d’après-midi. Je conseille tout de même de passer 3 bonnes journées autour de Killarney, car le Parc est magnifique (dont le Cap of Dunloe que j’ai vu rapidement et sous une pluie torrentielle le lundi matin) mais aussi une visite de la péninsule de Dingle, et les Ring of Kerry. Toujours selon moi, une voiture serait beaucoup plus pratique pour visiter cette partie du pays, et ainsi voir plus de choses à son rythme.

Cap of Dunloe - Crédit photo : Deborah Bride

Cap of Dunloe – Crédit photo : Deborah Bride

Péninsule de Dingle - Crédit photo : Deborah Bride

Péninsule de Dingle – Crédit photo : Deborah Bride

Pour conclure, je vous recommande vraiment ce coin de l’Irlande, qui est très apaisant et accessible en peu de temps.

Article original écrit par Deborah Bride.

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !