Une journée à Kildare, non loin de Dublin

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Comment occuper une journée tout en restant proche de Dublin : partez visiter Kildare, à 1 heure en bus de Dublin ou moins de 50 min en voiture.

Mi-mai, après tous les week-ends passés sur les routes, j’ai eu envie de faire un « break local », en restant proche de Dublin. Mon choix s’est tourné vers la ville de Kildare qui est a environ 60km de Dublin au sud-ouest. Ça faisait un moment que je souhaitais visiter cet endroit, sans jamais prendre le temps de m’y rendre. J’ai réservé mon ticket de bus avec la compagnie Dublin Coach.

Arrivée en fin de matinée sur place, j’ai décidé de commencer par le Outlet village de Kildare car le temps n’était pas au beau fixe et que je préférais garder le reste pour l’éclaircie prévu dans l’après-midi. L’endroit offre une belle diversité de magasin, de Nike en passant par Armani, ou encore Pandora, retrouvez aussi la boutique de la créatrice britannique Cath Kidston. Il y a toilettes et restaurants à dispositions, de quoi passer la journée sur place et dépenser beaucoup d’argent !

Au alentour de 14 heures, je suis partie à pieds (environ 25 min) en direction des Jardins Japonais et Stud. La visite se fait en quelques heures, pour ma part, j’ai mis 2 heures. J’ai commencé par les jardins japonnais, c’est agréable de s’y promener, on y découvre toute sorte de variété d’arbres, avec beaucoup de couleur, un cours d’eau qui accompagne notre visite, et un superbe pont peint en rouge. En haute saison, je ne sais pas ce que ça peut donner, car les chemins sont étroits et les jardins pas très grands, j’ai peur que l’endroit soit bondé et du coup moins agréable à visiter.

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Après les jardins japonnais, j’ai continué la visite au Stud, le prix était compris dans mon billet. Les prix sont d’ailleurs de 11,50€ pour un adulte et 9€ pour un étudiant. La balade est tout aussi agréable, on découvre à ce moment-là de plus grands espaces, de grands près, et des chevaux !
J’ai d’ailleurs pu caresser un poulain !!! Je viens de la campagne, mais j’ai quand même rarement eu l’occasion de caresser un poulain ! J’ai continué de déambuler dans le parc en croisant tout à tour : lapins, écureuils, chevaux, et divers oiseaux.

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Crédit photo : Deborah Bride

Conclusion, je ne regrette pas de m’y être rendue, mais je n’ai pas spécialement accroché. C’est bien pour passer une journée, mais il ne faut pas s’attendre à être bousculé par la beauté des lieux. Peut-être que je deviens trop critique après avoir vu d’autres coins de l’Irlande, tellement renversant…

Et vous, vous avez aimé Kildare ? Avez-vous visité d’autres endroits à Kildare qui mérite d’être vue ? Dites-le nous en commentaire !

Article original écrit par Deborah Bride.

Nous vous recommandons :

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *