Les animaux uniques à l’Irlande

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Le paysage vert de l’Irlande favorise le bien de la faune et de la flore dans les contrées lointaines de l’ile d’émeraude. Il en résulte que certains des animaux présents dans ce pays sont uniques et viennent directement d’Irlande. J’ai essayé de vous en recenser les principaux animaux uniques.

Irish SetterIrish-Setter-Puppy-3

Il est dit que cette espèce de chien n’a pas toujours été de cette couleur rousse 400 auparavant. Il était également constitué de taches blanches qui ont disparu au fil du temps. On les utilisait à l’époque pour aller chasser étant donné qu’ils étaient facilement reconnaissables.

Glen of Imaal Terrier

Ce chien terrier est nommé à cause d’une vallée isolée dans des montagnes de Wicklow en Irlande, d’où les chiens sont originaires. Lorsque les soldats mercenaires flamands sont arrivés dans cette vallée en 1570, leurs chiens se sont accouplés avec les chiennes locales irlandaises, entraînant ainsi cette race.

Kerry Bog PonyThe Spotted Badger

Ce petit poney tire son nom des tourbières du comté de Kerry en Irlande du Sud-Ouest, où l’animal est en effet originaire.

Les Lézards britanniques

Vous pourrez retrouver ce type de lézard également au Royaume Uni, mais il est cependant amusant de savoir que c’est la seule espèce de Reptile à avoir vu sa naissance en Irlande.

Irish Hareanimaux uniques

On dit que cette espèce aurait survécu à l’âge de glace la plus récente. Ce lièvre de couleur brun roux se serait en effet réfugié dans le paysage de la Toundra au Sud de l’Irlande, lui permettant de survivre aux conditions.

En voici, les principaux. Vous pourrez également retrouver des espèces de moutons comme le mouton de Galway, ou de cheval (Cheval du Connemara), ainsi que les espèces de chiens Irish Water Spaniel et Kerry Blue Terrier.

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *