L’eau en Irlande

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

L’eau en Irlande prend des proportions

Au début, ce n’était que des petites manifestations qui ne concernaient seulement que des centaines de personnes. Aujourd’hui, c’est devenu un débat national, et les autorités ne savent plus comment réagir devant un tel levé de fronde de la population.eau en irlande

Aujourd’hui même les gens les plus calmes et les plus discrets se mettent à protester dans les principales rues des grandes villes d’Irlande. C’est un cauchemar pour ce gouvernement qui voit sa cote de popularité auprès de son peuple se dégradé de manière impressionnante ces derniers jours. Tout cela à cause du seul problème des charges en eau qui vont arriver.

Il y a 4 jours, les irlandais étaient plus de 120 000 dans les rues. La plus importante de ces manifestations a rassemblé plus de 20 000 personnes dans les rues de Dublin.

Pire que  cela, certains se rabattent dans l’illégalité : The Irish Times relate qu’à Cork, trois personnes ont été arrêtées alors qu’elles tentaient d’entraver l’installation de compteurs d’eau par des techniciens d’Irish Water, la société semi-publique chargée de mettre en place le système. Une réunion de travail à huis clos entre Irish Water et des collectivités locales a été perturbée par vingt-cinq militants.

Cependant, l’Etat n’y peut rien. Ainsi, cela faisait partie des conditions émises par la Troïka lors de l’aide apporté à l’Irlande en 2010. La fin de la gratuité de l’eau fait en effet partie d’une série de réformes demandées par la troïka.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *