Recette Pumpkin Pie

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Halloween n’étant plus d’actualité, que faire de toutes ces citrouilles dans nos jardins ? Et bien c’est très simple, préparez-vous pour Thanksgiving en cuisinant votre propre Pumpkin Pie !

Les plus embêtants (pour être poli) me diront que c’est une fête et un plat américain, c’est donc pour cela que j’ai trouvé une recette de Pumpkin Pie au Baileys, histoire d’ajouter une touche irlandaise !

Pumpkin Pie

Ingrédients

– 200g de farine

– 50g de sucre en poudre

– 6 cuillères à soupe de beurre non salé

– 4 œufs

– 2 cuillères à soupe d’eau froide

– 150g de pulpe de citrouille en conserve

– 130g de sucre roux

– 1/2 cuillère à café de cannelle

– 115g tasse de crème épaisse

– 5cl de Baileys

Méthode

* Mettre la farine, le sucre en poudre et le beurre dans un robot culinaire et mélanger. Battre ensemble 1 œuf et l’eau. Ajouter à la farine et mélanger jusqu’à former une boule. Former un disque plat avec la pâte. Couvrir de film de plastique et réfrigérer pendant 1 heure.

* Placer ensuite la pâte dans un moule à tarte bien farinée sur toute la surface en recouvrant au maximum les bords. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer.

* Préchauffer le four à 175C. Battre la citrouille et les œufs restants dans un bol. Incorporer la cassonade et la cannelle jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter la crème et le Baileys et battre jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Verser le mélange de citrouille dans la pâte à tarte.

* Cuire au four pendant 40-50 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré en ressorte propre. Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante.

 

Vous êtes maintenant paré pour effectuer vos propre Pumpkin Pie au Baileys, à vous de jouer !

Français Dublin

Français Dublin est le profil relié aux anciens rédacteurs du site : Morgane, Benjamin, Patrick... beaucoup de rédacteurs sont passés par ce site et y ont laissé leur marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *