Les parcs nationaux irlandais : le parc de Killarney

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Les beaux jours arrivent ! Amis expat’s il est censé (si le temps est plus cool) ne plus y avoir d’excuse pour se programmer des virées sur les routes irlandaises pour ensuite aller s’aérer l’esprit dans un des jolis parcs que nous offre l’île d’Emeraude. On prévoit quand même un k-way (le fameux !!!)… On sait à quel point le ciel est capricieux dans notre cher pays d’accueil…

Bref on ne va pas s’empêcher de sortir pour trois (millions de) gouttes alors voici celui qu’on veut vous présenter en cette veille de week-end :

Killarney

parc killarney

Il faudra faire pas mal de route depuis Dublin puisque le parc est au Sud-Ouest du pays, dans le comté de Kerry et plus précisément juste à côté de la petite ville du même nom. C’est le plus grand parc national irlandais. Certes on est sur une île mais on peut bien trouver des reliefs en Irlande et notamment dans ce magnifique endroit. En hiver, si vous lisez ce petit billet un peu plus tard que sa sortie, je vous conseille aussi d’y faire un petit crochet puisque la neige prend place sur le massif, et… c’est pas à Dublin que vous en verrez des masses !

chateau rossLes lacs de Killarney prennent également une importante place dans le parc et le château de Ross se trouve au bord du plus grand d’entre eux.

 

Quitte à se rendre à l’opposé du pays, faites un tour le long du Ring of Kerry dont le parc fait partie. Il y a une petite vue (Ladies View) qui surplombe le paysage avec une jolie vue sur le plus petit lac (Upper Lake). Le Ring of Kerry est un itinéraire touristique ultra connu en Irlande et ce n’est pas pour rien ! Entre terre et mer, vous allez sans AUCUN doute adorer comme moi.

Bref ! Le printemps a commencé depuis un mois et la pluie ne va pas nous décourager ! Si vous avez l’occasion de prendre des vacances : louez une voiture et faites une petite escapade. Pour les moins chanceux qui n’auraient pas l’âge de louer une voiture en Irlande, des compagnies touristiques proposent de Ring of Kerry en séjour de quelques jours !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *